Stop à la Cellulite: 12 Astuces Pour Affronter l’Épreuve du Maillot de Bain

11/04/2019
redaction

5.Ondes de choc

Les ondes de choc (ou ondes acoustiques) seraient également un bon remède contre la cellulite. En effet, en produisant un stimulus mécanique, elles améliorent la circulation sanguine locale, en augmentant la production de fibres de collagène et d'élastine par les cellules, améliorant ainsi l'élasticité de la peau. Les études menées ont confirmé la bonne efficacité des ondes acoustiques AWT® de haute intensité. Ce traitement a été utilisé pendant plusieurs années pour résoudre des problèmes médicaux, orthopédiques et, grâce à la capacité de "régénérer" le tissu, il est également utilisé pour la peau. Ce traitement anti-cellulite peut être réalisé dans les centres de médecine esthétique et les prix varient en fonction de la zone à traiter.

6.Rayons infrarouges

Les rayons infrarouges agissent en pénétrant dans les membranes cellulaires, en les chauffant et en réactivant la circulation locale. De cette façon, ils interviennent sur l'excès de liquides situés sous la peau. Les éliminer devrait également réduire la peau d'orange. Le traitement anti-cellulite est effectué dans les centres médicaux et chaque séance de traitement dure environ 15 minutes.

7.Stimulation mécanique

Le massage sert à stimuler la micro-circulation et le drainage lymphatique de la peau. Pour être efficace, il doit être fait avec constance. En plus du massage manuel, qui semble contribuer à la réduction de la cellulite, la stimulation mécanique semble également être une solution. Ce massage, qui se fait avec une machine, consiste à faire pression sur la peau et sur le tissu sous-cutané, à travers un rouleau qui se déplace dans une direction rotatoire. Une des meilleures techniques utilise une tête qui adoucit le tissu adipeux, qui est capable d'activer la circulation sanguine et lymphatique, et donc qui raffermit ainsi la peau. Ce service peut être fait dans les centres de médecine esthétique et doit être fait pendant 10-20 séances.

8.L'alimentation: éviter le sel

Le sel est un mot qui devra petit à petit disparaître de votre vocabulaire culinaire. Que ce soit le sel dans l'eau bouillante des pâtes ou celui déjà contenu dans certains aliments comme la charcuterie ou le pain, il devra être énormément réduit. Le problème est le sodium (contenu dans le sel) qui provoque la rétention d'eau dans l'organisme. Il est donc recommandé de ne pas saler les plats cuisinés. Si vraiment vous n'y réussissez pas, ajoutez le sel en infine quantité après la cuisson, afin d'éviter que les aliments l'absorbent complètement. Il faudra également limiter la consommation de charcuterie, de fromages, de chips, et d'aliments confectionnés industriellement. Remplacez le sel avec des épices, du citron et du vinaigre, qui donneront une bonne saveur à vos plats.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles