Le Vinaigre Nous Rend Belles : Ses 10 Bienfaits Sur Cheveux, Visage et Corps

06/02/2019
Redazione

6) Rhume et hoquet

Le vinaigre peut également être utilisé pour lutter contre le rhume. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe de vinaigre dans une casserole d'eau bouillante. Positionnez-vous au-dessus de la casserole en protégeant vos yeux avec une serviette. Respirez profondément la vapeur pendant environ 10-15 minutes : vous en aurez un grand soulagement. Les grand-mères conseillent aussi de prendre une cuillère à café de vinaigre de cidre (voie orale) pour calmer le hoquet.

7) Bain de bouche et lotion après rasage

Pour obtenir un bain de bouche efficace, vous devez simplement diluer un verre de vinaigre de cidre dans de l'eau tiède et rincez votre bouche avec ce mélange. Pour la lotion après rasage, la procédure est assez similaire : vous aurez toujours besoin de diluer le vinaigre dans l'eau, mais cette fois en parties égales. C’est l’idéal pour les hommes qui ont la peau sensible ou qui souffrent de rougeurs!

8) Coups de soleil et brûlures 

Les coups de soleil et les brûlures peuvent survenir à la mer comme à la montagne. Si vous n’avez aucune crème spécifique, appliquez une compresse trempée dans un mélange moitié eau, moitié vinaigre de cidre. Laissez agir 10 minutes. Ce sera un soulagement pour votre peau!

9) Crème hydratante

Ingrédients

45 ml (3 c. à soupe) d’huile de germe de blé
5 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
45 ml (3 c. à soupe) d’huile de tournesol
45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de cidre
4 jaunes d’œufs
Tous ces ingrédients doivent être à température ambiante (20-25°C).

Préparation

Mélangez les huiles et, dans un autre récipient, battez les jaunes d’œufs. Puis ajoutez doucement les huiles, en remuant. Ensuite vous incorporez le vinaigre de cidre en continuant à remuer. Enfin, vous mettez votre crème ainsi faite dans un petit pot que vous conserverez au réfrigérateur. Utilisez cette crème pour hydrater votre peau.

10) Lotion pour les peaux grasses

Bien que cela puisse faire peur à cause de l’odeur, le vinaigre de cidre de pommes est une bonne option pour les peaux grasses. Appliquez-le directement sur votre visage après l’avoir bien nettoyé, ou mélangez-le avec de l’eau à parts égales. Il y aura une odeur lors de l’application, mais une fois le vinaigre évaporé l’odeur disparaîtra.

Nos conseils ont été utiles ? Partagez-les avec vos amis sur Facebook !

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

► Stop à la cellulite: 12 astuces pour affronter l’épreuve du maillot de bain

► Taches brunes sur les mains : 10 remèdes pour les enlever naturellement

Derniers articles