Avez-vous jamais pensé que vos doigts pourraient révéler des choses sur votre personnalité ? Il parait que c’est vrai, selon une étude menée par un groupe de chercheurs anglais et américains. Ces chercheurs d’Howard Hughes Medical Center essayaient de comprendre s’il y a des corrélations importantes entre la dimension des doigts et les caractéristiques comportementales de différents individus.

Après de nombreux tests sur divers volontaires, la découverte a été bouleversante. Les chercheurs ont pu élaborer la soi-disant « théorie de l’annulaire », selon laquelle on peut distinguer trois personnalités différentes en observant les doigts.

La longueur des doigts est en fait influencée par le niveau des hormones de notre corps, qui ont, à leur tour, des conséquences sur notre vie quotidienne.

Mettez, donc, votre main gauche sur la table, la paume vers le bas. Joignez les doigts et observez leur longueur.

Découvrons ensemble la signification : 

1) Fidèles et tendres : le groupe C

Les études sur la longueur des doigts regroupent les personnes en trois macro catégories. L’étude affirme que les individus dont l’annulaire et l’index ont la même longueur sont les plus pacifiques de ces trois groupes. Ils n’aiment pas les conflits et ont tendance à les fuir. La personnalité de cette catégorie est cordiale et gentille, avec une capacité prononcée pour se mettre d’accord avec tout le monde. Ils sont méticuleux et organisés et toujours prêts à aider les autres. En général, ce sont des personnes tendres et loyales qui donnent beaucoup d’importance à leur entourage.

2) Confiantes et tranquilles : le groupe B

La deuxième catégorie regroupe les personnes qui ont l’annulaire plus court que l’index. D’après cette étude ces personnes ont beaucoup de confiance en eux. Parfois, trop d’assurance peut donner l’impression qu’elles sont arrogantes mais ce sont des individus fidèles et cohérents. Cette catégorie est la plus solitaire. Ils aiment leur intimité et passent la plus part de leur temps libre seuls et tranquilles. En amour, ils ont tendance à ne pas faire le premier pas, mais ils apprécient les attentions que les autres leur dédies.

3) Préparés au risque : le groupe A

Les personnes appartenant à cette catégorie ont l’annulaire plus long que l’index. Du point de vue esthétique, ces mains sont considérées les plus belles et gracieuses et les individus qui les possèdent sont considérés très fascinants. Cette catégorie n’a pas peur de prendre de risque pour atteindre ses objectifs. Normalement, ils ont des professions influentes : soldat, avocat ou ingénieur, et ils ont un charisme significatif.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook ! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet : 

► Ce Que Cache la Forme de Votre Nombril Sur Votre Personnalité

► La Longueur de Votre Pouce Révèle Votre Vie Amoureuse