L’un des psychologues les plus distingués du monde. le Dr Robert Epstein, à conçu un test qui est un inventaire complet des compétences importantes pour la réussite d’un vie en couple à long terme.

Dans son étude, le psychologue diplômé a Harvard, a constaté que 7 compétences de base sont la clé d’une relation durable. Les voici :

1. Communication

C’est-à-dire écouter, partager des pensées et éviter les critiques.

2. Résolution des conflits

Autrement dit la volonté de pardonner ou de s’excuser quand il y en a besoin.

3. Connaître son partenaire

Il s’agit de connaître les préférences de son partenaire et de se soucier de ses souhaits. Mais aussi de savoir s’amuser à deux.

4. Aptitudes à la vie de tous les jours

Cela veut dire la capacité de gérer les finances, d’être en bonne santé et d’avoir une vie active.

5. Gestion personnelle

C’est-à-dire connaître ses défauts et ses qualités et d’essayer de surmonter les difficultés.

6. Relations intimes

Cela veut dire prendre soin des besoins physiques de son partenaire, de prendre du temps pour l’intimité de son couple. Mais aussi de rester attirant aux yeux de son partenaire.

7. Gestion du stress

C’est-à-dire trouvé des méthodes pour évacuer son stress au lieu de se défouler sur son partenaire.

Les conclusions :

Dans son étude le Dr Epstein à constaté que deux des ces facteurs étaient les plus essentielles pour avoir une bonne relation à long terme. Avant d’aller plus loin d’en la lecture, pensez un instant quels sont ces deux facteur selon vous.

En 2016 le docteur et ses collègues ont fait passer ce test à plus de 25 000 personnes dans le monde. Comme on pouvait s’y attendre, il y a quelques différences en fonction du genre, de l’âge et de l’expérience. Par exemple, les femmes réussissent mieux que les hommes pour la communication, la connaissance du partenaire et les relations intimes. Tandis que les hommes ont de meilleurs résultats pour la résolution de conflits, les aptitudes à la vie de tous les jours et la gestion personnelle et du stress.

Si on se base sur l’âge, les plus de 35 ans ont de meilleurs scores en résolution de conflits, aptitudes à la vie de tous les jours et la gestion personnelle. Alors que les plus jeunes ont des meilleurs résultats pour la communication et les relations intimes.

La conclusion de cette étude est qu’en comparant les tests, le psychologue et son équipe on déduit que les compétences essentielles pour une vie de couple épanouie sont la communication et la connaissance du partenaire. Donc, pour renforcer votre couple, pensez à renforcer ces deux capacités mais cela ne veut pas dire d’oublier les autres non plus.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez à le partagez avec vos amis sur Facebook !

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Positions Pour Dormir en Couple, ce qu’Elles Révèlent de Notre Relation

Les 6 Couples du Zodiaques Les Moins Compatibles