Tous les petits gestes de notre corps ont une signification précise qui peut être fondamentale pour comprendre quelque chose en plus en ce qui concerne une personne, quelque chose que celle-ci n’exprime pas directement à travers le langage verbal.

Du mouvement des yeux aux gestes faits involontairement, il y a tant de types de communication non verbale à travers lesquels on peut découvrir si ce qui vient d’être dit avec des mots correspond à la vérité.

Il existe notamment un geste curieux qui nous donne beaucoup de signaux sur la personne se trouvant devant nous, il s’agit de sa façon de s’asseoir.

C’est un détail auquel on ne prête pas beaucoup d’attention pendant une discussion ou pendant un dîner, mais en réalité la posture est capable de révéler beaucoup de choses sur la personnalité d’une personne. Par exemple, si elle est à l’aise et d’autres détails « cachés ».

Découvrons les 5 façons de s’asseoir qui révèlent des caractéristiques de notre personnalité.

1) Position A

La première position est : les genoux pliés l’un contre l’autre et les pieds mis de façon que les bouts soient l’un en face de l’autre.

Les personnes s’asseyant ainsi ont une fantaisie riche et une personnalité charismatique et créative, mais parfois un peu infantile. Il s’agit d’habitude de personnes qui ne pensent pas avant de parler, qui agissent en suivant aveuglément leur instinct et se rendent compte des erreurs qu’une fois commises.

2) Position B

Si tu t’assois en croisant les jambes, tu es sans doute un rêveur incurable. Les personnes ayant cette posture sont considérées l’âme du groupe puisqu’il s’agit de personnes avec des idées brillantes.

Ces personnes se lient d’amitié très facilement et elles aiment voyage. Elles sont indépendantes et apprécient les changements, lorsqu’elles ont l’occasion de tourner la page, elles n’y pensent pas à deux fois.

3) Position C

La troisième posture analysée est celle des cuisses espacées. Dans ce cas, on parle de personnes qui ont diverses difficultés à se concentrer sur les choses importantes de la vie à cause du grand chaos intérieur. Chaque chose dégénère en tragédie et pourtant tout cela ne les abat pas, elles trouvent la force dans ces événements pour donner le meilleur d’elles-mêmes.

La plus grande certitude reste le fait que ces personnes préfèrent le confort, elles portent toujours des vêtements simples et confortables, par exemple, un t-shirt et une paire de jeans.

4) Position D

La personne qui s’assoit avec les jambes unies est ordonnée, intelligente et est très sensibles. Cette position indique une personne qui cherche à éviter les conflits et qui garde en soi tous ses sentiments, elle est même mal à l’aise avec d’autres personnes que ses proches. En plus, en fonction de la position des pieds, on peut distinguer des caractéristiques très diverses : si la plante du pied s’appuie par terre, il s’agit d’une personne ayant une personnalité ouverte et sûre. En revanche si les talons sont soulevés, il s’agit d’un caractère hostile.

5) Position E

La dernière posture est les jambes latérales. Elle indique une personne qui aime se concentrer sur des objectifs à long terme. Il s’agit de sujets ambitieux et tenaces. Ils acceptent difficilement les critiques et sont très réalistes et concrèts. Une dernière caractéristique est le fait que ces personnes sont très encadrées, tiennent à l’apparence et c’est pourquoi elles sont habillées de manière irréprochable.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

►  Dis moi le jour où tu es né et je te dirai qui tu es

 Dis-moi ta couleur préférée et je te dirai qui tu es