De l’interprétation des rêves aux positions que nous adoptons pendant notre sommeil, surtout si en couple. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après quelques années de relation, les habitudes changent et l’on dort ensemble d’une manière différente? Les positions pour dormir en couple révèlent, selon certains psychologues, la nature de notre relation.

Si vous vivez une relation récente, il semble que l‘affection et le désir s’expriment aussi avec la nécessité de dormir l’un tout à côté de l’autre, en ignorant la chaleur, l’inconfort ou les positions du corps et de l’oreiller.

La journée également peut se refléter sur le type de sommeil que nous allons rencontrer une fois rentrés chez nous… mais ne vous faites pas trop de soucis: chaque couple est différent et ce n’est pas dit que dormir chacun de son côté pour mieux se reposer soit le symptôme d’une crise imminente!

Il semble que certaines études sur la population américaine aient révélé que les hommes que les femmes ne supportent pas tellement la position “en cuillère” où les deux dos se touchent et où l’on dort enlacés. Et vous, quelle position préférez-vous? Découvrons les 7 positions pour dormir en couple et ce qu’elles révèlent sur les relations.

Suivez nous sur Pinterest :

1) Dormir séparément mais avec contact

Il semble que les extrémités (mains ou pieds) en contact pendant le sommeil révèlent le désir de maintenir leur indépendance dans le couple et leur individualité. Ce n’est certainement pas un aspect négatif, mais cela peut être aussi un signal d’alarme sur l’attachement réel de l’un envers l’autre. Nous devons donc penser au moment que nous vivons et essayer de comprendre s’il y a une vraie cause à affronter.

2) Dormir face à face

La position des amoureux heureux par excellence. Parmi les positions pour dormir en couple, cette position est considérée la plus romantique et la plus éloquente sur le type de relation que l’on vit: vouloir avoir le premier regard sur l’autre signifie avoir choisi la personne juste et avoir la sécurité d’une relation solide. Non seulement les jeunes amoureux, mais également les couples de longue date, s’ils choisissent cette position, sont destinés à durer bien longtemps.

3) Dormir en “cuillère”

On s’endort souvent dans cette position parce qu’il s’agit d’un enlacement qui enveloppe tout le corps. Qui parvient à la maintenir toute la nuit, cependant, sait que les mouvements sont très limités et que d’autres variables s’établissent pendant le sommeil, comme la température surtout en été. La sécurité relationnelle et l’estime de soi augmentent grâce à ces gestes, mais il semble qu’ils soient les moins appréciés tant par les femmes que par les hommes …. peut-être à cause de l’inconfort?

4) Dormir enlacés

Cette position pour dormir en couple est également considérée comme faisant partie d’une relation qui vient de commencer. Un amour qui veut que l’on se retrouve souvent côte à côte et même quand on doit s’endormir. Que ce soit le prélude d’un amour durable? Personne ne peut le dire, mais il semble vraiment que dormir dans cette position soit typique des premiers mois de l’histoire d’amour, ceux durant lesquels le contact physique est au maximum et le désir insatiable.

L’article continue à la page suivante.