L‘insomnie (du latin somnus , c’est-à-dire sommeil) fait partie de la grande famille des troubles du sommeil, qui inclut la narcolepsie et l’hypersomnie. Elle se caractérise par la difficulté à dormir suffisamment.

En dormant peu d’heures par nuit, les personnes qui souffrent d’insomnie ont des répercussions néfastes dans leur vie: fatigue, stress et mauvaises humeurs. Dormir est une action très importante pour notre santé, c’est tout sauf une perte de temps !

On doit chercher alors des remèdes qui ne soient pas faits uniquement de pilules.

S’endormir en moins d’une minute? Oui, c’est possible: le secret est d’entraîner son cerveau et lui apprendre à le faire. C’est le professeur Andrew Weil qui a mis en place et testé cette méthode infaillible sur lui-même. Il est aujourd’hui capable de s’endormir en quelques dizaines de secondes.

La méthode à appliquer pour réussir ce test est simple, et peut être mise en pratique par tout le monde. Essayez pour le croire. Voici les 4 étapes pour vous endormir rapidement.

1) Comment faire 

Tout d’abord, il faut s’installer dans une position confortable. Vous ne devez pas nécessairement être allongés. Vous pouvez très bien rester debout ou assis. Une seule recommandation, qu’il vous faut retenir: garder le dos droit. De plus, tout au long de l’exercice, assurez-vous que le bout de votre langue peut toucher la partie postérieure de vos incisives et qu’elle reste dans cette position. Puis, commencez à inspirer par le nez. Comptez jusqu’à 4 tout en inspirant, puis jusqu’à 7 en retenant votre respiration. Expirez, sans vous presser. 

Endormir en 1 Minute

2) L’inspiration

Cet exercice d’inspiration, respiration retenue et expiration doit être répété plusieurs fois. En calculant rapidement, les trois cycles doivent se terminer en une minute environ. Avec le temps, ces mécanismes deviendront automatiques. Cette technique aide les personnes à gérer leur corps de façons différentes par rapport à ce qu’elles ont toujours eu l’habitude de faire. Cela aidera notamment les personnes instables à récupérer entièrement leur équilibre physique et psychologique. Il s’agit, en somme, d’être en harmonie avec son propre corps, chose qui dans de nombreux cas est bloquée par le stress de tous les jours. 

bien inspirer

3) Comment ça marche 

Il faut comprendre le principe fonctionnel par lequel la régulation de la respiration favorise le sommeil. En pratique, l’anxiété et le stress déterminent l’immixtion dans le sang d’une grande quantité d’adrénaline, l’hormone qui nous agite. Cela provoque une augmentation du rythme cardio-vasculaire, ainsi qu’une respiration plus brève et essoufflée. La technique du docteur Weil fait en sorte que le système respiratoire soit capable d’identifier la bonne fréquence respiratoire. 

favoriser le sommeil

4) La respiration et le sommeil 

En d’autres termes, c’est comme si la respiration était éduquée de façon à devenir moins rapide. Ainsi, le corps stocke une quantité d’oxygène durant l’inspiration et la retenue. À l’expiration, une quantité majeure de dioxyde de carbone est expulsée. Le résultat est une efficacité corporelle nettement meilleure. Les battements du cœur ralentissent et l’organisme se relaxe entièrement. Cette méthode garantit des résultats incroyables : le tout avec une extrême facilité, pour retrouver le calme.

La respiration et le sommeil

Vous avez trouvé notre article intéressant ? Partagez-le sur Facebook avec vos amis, ils vous remercieront!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Ces Aliments Qui Favoriseraient le Sommeil

Dormir nu: Les 8 Bienfaits Que Personne ne Connaît