Les rêves érotiques font partie de la vie de chacun d’entre nous, mais qu’elle est leur signification ?

Les rêves érotiques peuvent être interprétés et leur signification vous surprendra. Dans cet article, vous découvrirez ce qui se cache derrière 10 rêves érotiques que vous avez certainement déjà faits.

À qui il n’est pas arrivé d’avoir un rêve érotique ? Nous avons tous eu cette expérience ; peut-être que nous avons honte au moment du réveil parce que l’objet de nos passions oniriques n’était pas l’homme ou la femme qui dormait à côté de nous. Ne paniquez pas et ne tirez pas de conclusions hâtives : chaque rêve érotique a son explication, il ne faut que comprendre son sens pour comprendre ce que notre psychique nous communique.

Vous découvrirez que parfois ce qui semble être l’explication la plus évidente d’un rêve érotique peut être erronée. Découvrons alors les messages cachés des rêves érotiques.

1) Rêver d’un(e) autre

Partons d’un cas simple et très courant : vous avez rêvé que vous jouiez sous les draps avec quelqu’un qui n’était pas votre partenaire. Cela ne signifie pas que votre relation est terminée, mais votre psychique profond essaie de vous dire qu’au fond, vous sentez le manque de quelque chose.

2) Rêver de quelqu’un au travail 

Une autre fantaisie érotique plus récurrente est celle d’avoir un rendez-vous intime avec votre chef. Ne vous inquiétez pas, cela veut dire que vous avez besoin d’affirmer votre autorité et votre personnalité plus fortement ! Mais vous pourriez rêver que vous êtes au lit avec un collègue, un de ceux que vous ne toucheriez jamais ! Qu’est-ce qu’il vous arrive ? Non, vous n’êtes pas devenu fou, mais vous enviez un trait de caractère ou une qualité que votre collègue possède et que vous n’avez pas.

3) Rêver d’un ex

Avec un ex ? Peut-être cela veut dire que je dois revenir chez lui ? Absolument pas ! Probablement dans votre relation actuelle la routine s’est installée et l’image de l’ex est une façon de rallumer votre esprit chaud bouillant et de vous évader de cette routine.

4) Rêver d’un ami

Elle ou il est votre meilleur ami et vous ne trouvez rien d’autre que rêver d’être au lit avec lui? Il est inutile d’avoir honte, ça ne veut pas dire que vous désirez cette personne. Ce type de rêve serait dû à vos sentiments qui, une fois endormi, seraient transformés par votre inconscient.

5) Rêver d’une personne en couple avec un proche

Vous vous réveillez choqué d’avoir osé trahir un de vos proches dans un rêve? Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous désirez cette personne. Peut-être que cette personne a quelque chose qui manque à votre compagnon. Si vous êtes célibataire cela voudrait dire que vous jalousez le rapport que peut avoir votre amie avec cette personne.

6) Rêver d’un inconnu 

Si l’homme de vos rêves (au sens littéral !) était un inconnu ? Eh bien, derrière l’homme mystérieux, il n’y a personne d’autres que vous ! Après avoir vécu une période riche en épreuves importantes et que vous avez surmontées, votre inconscient célèbre l’orgueil de l’avoir fait ! Il n’y a rien de narcissique là dedans.

7) Rêver de quelqu’un du même genre

Finissons avec un rêve érotique dont l’explication regarde seulement les femmes, mais qui probablement est le plus inquiétant, surtout chez pour celles qui se sentent hétérosexuelles à 100% et n’a jamais cru avoir ni même un brin d’homosexualité latente, est celui d’avoir une relation avec quelqu’un du même sexe. Contrairement à ce que vous pensez, le rêve n’indique pas un désir de quelqu’un de différent, mais c’est l’exaltation de votre féminité ! C’est la raison pour laquelle ce type de rêve est très courant pendant la grossesse.

8) Rêver d’être spectateur

Un rêve érotique où vous êtes juste un spectateur d’un acte intime. Cela voudrait dire que vous vous sentez incapable d’améliorer votre vie intime. Mais, si par contre, vous participez dans cette relation intime, cela veut dire que vous cherchez à vous affirmer.

9) Rêver d’être menotté

Vous avez fait un rêve érotique qui met en scène une relation intime dans laquelle vous êtes menotté. Cela veut dire que vous avez l’impression que votre partenaire vous étouffe, en essayant de vous contrôler dans la vie de tous les jours et votre inconscient vous le fait savoir.

10) Autres significations

Lorsque l’on fait un rêve érotique qui met en scène une pénétration, cela traduit une frustration sur le plan intime. Cela veut dire que vous êtes en manque de rapports et que votre libido n’est pas totalement épanouie. Tandis qu’un rêve érotique soft constitué de baisers et de caresses traduit un bien-être général et voudrait dire que vous êtes en bons termes avec tous ceux qui vous entourent.

L’article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le commenter et à le partager sur Facebook!

Sur le même sujet:

►  L’interprétation par un psychologue des 6 rêves récurent