Pas tout le monde y croit, mais nous avons tous, au moins une fois, jeté un coup d’œil à l’horoscope et pensé que ce que l’on venait de lire correspondait à la vérité.

L’étude des astres est un ensemble de connaissances et de traditions, provenant de l’antiquité. Toutes les populations les plus importantes ont passé du temps et de l’énergie dans l’étude des corps célestes et leur signification. Le nom d’origine grecque signifie « le discours des étoiles », de astrologhia = ástron, stella + lógos, discours.

Aujourd’hui, les astrologues sont très connus et beaucoup d’entre eux sont respectés. À travers leurs connaissances, ils offrent des conseils et des avertissements pour chaque signe. Bien sûr, on ne peut pas nier que certains aspects semblent vraiment réels. Entre la maniaquerie de la vierge, la vanité du lion et le désir de voyager du Sagittaire tous les signes ont des défauts.

Voyons, dans les pages qui suivent, les défauts de chaque signe. 

1) Bélier

Signe de feu, comme son caractère inflammable. Le défaut principal des béliers est le fait qu’ils sont impétueux et impulsifs. Ils prennent des décisions précipitées et sans penser aux conséquences, qui souvent peuvent être désastreuses. En outre, ils ne semblent pas apprendre de leurs propres erreurs. Ce défaut est inhérent et ils ne peuvent pas s’en passer. Mais ce sont des camarades loyaux.

2) Taureau

Signe de terre. Tout comme la terre est enracinée à ses racines et à ses origines et surtout aux sentiments et aux biens matériaux. Voilà pourquoi le principal défaut des Taureaux est la possessivité. En outre, si les choses ne vont pas comme ils le veulent, ils peuvent devenir autoritaires et se déchaîner furieusement. Comme un taureau déchaîné. D’autre part, quand ils le veulent, ils peuvent être très romantiques.

3) Gémeaux

Probablement parce qu’ils sont deux dans leur signe, comme deux enfants, les Gémeaux peuvent avoir une double personnalité. S’ils étaient heureux et insouciants, ils peuvent vite devenir ronchons et insupportables sans en comprendre la raison. Mais ils sont très débrouillards, curieux et s’adaptent aux situations les plus difficiles.

4) Cancer

Signe d’eau, gouverné par la lune. Le cancer peut être bipolaire et lunatique. Si, d’une part il est sensible et mélancolique, d’autre part il est affectueux et romantique. Le signe domestique par excellence, la maison est leur nid et ils se sentent bien seulement entre les murs de chez eux. Ils vivent pour la famille et ont un sens profond de la maternité (ou paternité), mais ils expriment leurs sentiments avec beaucoup de difficulté, comme si la prononciation de certains mots pourrait les blesser.

5) Lion

Signe de feu par excellence ; comme le roi de la savane, les personnes nées sous ce signe sont égocentriques, vaniteuses et narcissiques. Il faut faire comme ils veulent et en même temps ils tirent toutes les ficelles des situations et des relations. Par contre, si vous êtes l’ami ou le partenaire d’un lion, soyez sûrs qu’il vous défendra et vous protégera jusqu’à la mort.

6) Vierge

La vierge est maniaque dans tout ce qu’elle fait. Elles ont besoin d’avoir sous contrôle tous les aspects d’une situation, autrement elles sont mal à l’aise. Ce défaut peut s’avérer souvent être une qualité. Un travail qui leur a été confié sera certainement fait dans le délai prévu et de manière excellente. Ce sont des personnes auxquelles on peut faire confiance.

7) Balance

Elles aiment la beauté et le luxe. Elles sont comblées par la beauté qui les entoure et par elles-mêmes. Leur défaut principal, c’est le perfectionnisme, qui si d’une part peut être une qualité, poussé à l’excès il ne l’est plus. Si tout n’est pas parfait une balance peut devenir anxieuse et intolérante. Mais elles sont de bonnes amies qui rejettent la discorde et défendent les plus faibles.

8) Scorpion

Tout comme l’animal muni de son dard empoisonné, les scorpions sont revanchards. C’est le signe qui se laisse transporter par la passion, en bien et en mal. Si en amour, il est passionné et plein de désir, dans une discussion, il peut devenir orgueilleux et plein d’arrogance. Ce n’est pas facile d’avoir à faire avec un scorpion, mais cela vaut la peine.

9) Sagittaire

Cela pourrait sembler un paradoxe, mais le défaut des sagittaires est la naïveté. La noblesse d’âme est la qualité absolue, mais être nobles signifie aussi se fier aux autres. Le problème est quand ils font confiance aux mauvaises personnes, qui peuvent les blesser et leur faire du mal. Leur naïveté, liée au désir de voyager et à l’énergie du feu, peut les conduire à faire des choses imprudentes. En outre, ils possèdent un puissant esprit d’indépendance et cela les aide à éviter les rapports trop forts et durables.

10) Capricorne

Le signe le plus introverti, fermé et entêté. Dédié surtout au travail, il est très indépendant et atteint ses objectifs. Cet aspect fait qu’il donne une importance excessive à ses obligations, et il finit par se sentir coupable s’il ne réussit pas à réaliser ce qu’il voulait ou ce qu’il avait promis. Mais il est aussi puissant, résolu et patient. Il réussit à vaincre là où personne n’arriverait, en surmontant des situations inabordables.

11) Verseau

Le fou, indépendant et imprévisible Verseau. Grâce à ses capacités, il lui semble presque impossible de maintenir des relations. Ils aiment la liberté plus que tout autre signe et cela signifie que lorsqu’ils rencontrent une personne qui a tendance à rogner leurs ailes ou de les mettre en cage, ils s’enfuient. Pour pouvoir avoir des relations avec eux, il ne faut pas les suffoquer et respecter leurs exigences de communication avec l’extérieur.

12) Poissons

Ce sont de grands visionnaires, qui, s’ils ont la possibilité de vivre à toute vitesse, peuvent faire des choses importantes. Steve Jobs et Albert Einstein étaient des poissons, pour n’en citer que deux. Être hors du commun les rend imprévisibles et ils changent d’avis tout d’un coup. Détail que les personnes « normales » détestent.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook !

Sur le même sujet : 

 11 personnalités qui se cachent derrière une photo du profil

► Signe astrologique chinois: ce qu’il dit de vous!