Avez-vous jamais pensé que, grâce à une analyse attentive de gestes apparemment simples et inoffensifs, comme par exemple serrez le poing, on pourrait en tirer d’importantes informations sur sa propre personnalité?

Et oui, on peut apprendre à mieux se connaitre même à travers de simples petits gestes.

Si vous n’êtes pas boxeur ou que vous n’avez pas l’habitude de taper avec vos poings, vous ne faites probablement pas attention à la façon dont vous fermez le poing.

Découvrons ensemble le sens caché du poing serré. Il peut nous aider à découvrir de nouveaux cotés de notre personnalité. Nous en dire plus sur la personne qui se trouve en face de nous. Il faut seulement regarder sa façon de serrer le poing ou de placer les doigts de la main. Voici les explications dans la suite de cet article. 

1) Pouce placé sur l’index 

Vous êtes un rêveur, une personnalité créative qui laisse place à l’imagination pour en tirer d’immenses satisfactions. Votre imagination prendre les devants sur la rationalité. C’est comme cela que vous parvenez à réaliser tout ce dont vous avez toujours rêvé. Vous ne regardez pas avec les yeux mais avec le cœur. Vous prenez soin de vous-même et des autres, et ça vous fait du bien car ça améliore la qualité de vos relations sociales. N’est-ce pas ? Vous êtes également gentil avec votre prochain, même si souvent ce prochain abuse de votre disponibilité et vous déçoit profondément. En amour, vous avez tendance à cacher les sentiments que vous avez pour une personne et à être peu extraverti, même si vous aimeriez parfois vous laissez aller et sentir que vous êtes libre d’exprimer vos émotions si souvent cachées.

Serres ton poing A

2) Pouce placé sous l’index, le majeur et l’annulaire 

Si vous serrez le poing de cette façon, vous êtes alors surement attentionné envers vos enfants ou envers ceux que vous aimez. Vous êtes disponible avec votre prochain et vous n’hésitez pas à offrir votre aide lorsqu’elle est requise. C’est surtout parce que vous avez une facilité à comprendre lorsque quelqu’un est en difficulté. En somme, vous seriez prêt à vous jeter dans le feu pour les autres! Si vous serrez le poing de cette façon, vous êtes également créatif et talentueux. Vous avez la chance de savoir communiquer, écouter et participer. Enfin, vous savez vous mettre habilement dans la peau de l’autre et, lors d’une confrontation, vous apprenez à vous enrichir. Vous savez être pragmatique, concret et concluant, et vous privilégiez le calme et la sérénité dans tout ce que vous entreprenez.

Serres ton poing B

3) Pouce placé par dessus l’index, le majeur et l’annulaire 

Vous êtes une personne exceptionnellement talentueuse et vous en êtes conscient. Cela vous rend d’ailleurs sur de vous et extraverti. L’effort ne vous fait pas peur, vous êtes un travailleur aguerri, tenace, qui se distingue par sa constance et son obstination. Au regard des autres, vous êtes un dur, un roc. Mais cette carapace, à l’apparence impénétrable, cache en réalité un cœur en or, une sensibilité unique et une magnanimité inégalée. En amour, vous oscillez entre vous laissez-aller et subir des conditionnements qui peuvent venir d’autres personnes ou de vos mauvaises expériences passées.

Serres ton poing C

4) Doigts sous le pouce

Vous êtes versatile et flexible. Vous avez une personnalité dynamique, vous êtes capable d’affronter les changements, positifs comme négatifs, parce que vous savez vous adapter à toutes les circonstances de la vie. La flexibilité est la clé du succès et savoir s’adapter donne l’enthousiasme nécessaire pour concrétiser vos projets, professionnels comme personnels.

Nous sommes surs que, dorénavant, vous prêterez plus attention à votre manière de fermer le poing. Ou alors, vous jetterez un œil attentif mais furtif à votre partenaire pour savoir comment il ferme son poing. Nous vous avons donc donné la « clé » pour interpréter votre personnalité, ainsi que celle de ceux qui vous entourent. Pourquoi ne pas essayer ?

Serres ton poing A B C

Partagez cet article avec vos amis sur Facebook, ils sont surement curieux de savoir ! 😉

Sur le même sujet:

►  11 personnalités qui se cachent derrière une photo du profil

 Découvre ta personnalité selon la façon de t’asseoir