À partir du moment que de nombreux signes du zodiaque sont déjà associés à des animaux, il n’est pas difficile de penser que les personnalités de chacun peuvent être reliées à celles du monde animal.

Vous êtes-vous déjà demandé à quel animal vous pourriez ressembler?

Ci-dessous, nous avons préparé une liste d’animaux qui, par leurs caractéristiques, sont très proches de certains signes du zodiaque.

Qui aura l’élégance du paon ou du cerf? Qui aura la force de poigne de l’aigle? Qui préférera rester en groupe ou préfèrera rester seul.

Découvrons ensemble les affinités entre le règne animal et le zodiaque.

1. Bélier et chat

Le signe du Bélier comme nous le savons a des caractéristiques liées au calme et à la précision. Ceux qui sont nés sous ce signe aiment construire et penser constamment à l’avenir! Alors, quelles similitudes trouvons-nous entre Bélier et nos amis félins? Les chats sont des animaux très affectueux, mais aussi très indépendants. Les Béliers préfèrent souvent profiter de leurs passe-temps et des moments où ils peuvent se détendre après une longue journée de travail.

2. Taureau et girafe

Ceux qui sont nés sous le signe du Taureau sont généreux et conquièrent tout le monde avec calme et équilibre. La grandeur et la douceur de la girafe se retrouvent donc dans la personnalité des taureaux. Le besoin de clarté dans les relations et le désir de changements soudains mais nécessaires nous ramènent aux capacités physiques de l’animal qui, malgré sa taille, sait se défendre avec sa course typique et efficace.

3. Jumeaux et chien

Des amis et compagnons fidèles, pétillants et ensoleillés, naissent sous le signe des Gémeaux et ont toutes ces caractéristiques en commun avec le chien. Un ami Gémeaux est capable de se manifester après des années et d’apporter la même énergie et la même vigueur des premiers jours, d’une grande personnalité, ceux nés du signe ont du charme grâce à leur personnalité éclatante.

4. Cancer et crabe

Les apparences sont trompeuses et en réalité même le crabe est un animal très fascinant et tout comme ceux nés sous le signe du Cancer, il se déplace avec prudence et avec ruse pour contourner les difficultés. Cette attitude peut être confondue avec la méfiance, en réalité les cancers sont capables d’une grande loyauté dans les amitiés et d’un grand respect envers les personnes qu’ils aiment.

5. Lion et lion

Aucun autre animal n’a pu être choisi à part le lion, pour représenter ceux nés sous ce signe, qui partagent avec le roi de la savane toute l’élégance et la capacité d’être un chef de file, même au travail. Parfois, ce désir peut les mettre en difficulté, mais la fierté et la constance dans les relations font des Lions des personnalités auxquelles on ne peut pas échapper.

6. Vierge et paon

L’un des plus beaux animaux connus de la planète est le paon et n’a pas besoin d’être présenté. Avec ses couleurs vives, il sait utiliser ses armes pour se faire remarquer. Les Vierges sont bien conscientes de leur charme et savent attirer d’autres signes du zodiaque avec leur personnalité … Ne faites pas l’erreur de les sous-estimer cependant, la loyauté est importante pour la Vierge et vous ne voudriez jamais les avoir comme ennemis.

7. Balance et cheval

Liberté et désir d’atteindre son objectif, telles sont les principales caractéristiques de la Balance. Tout comme le cheval, il n’y a pas d’obstacle qui ne soit pas un défi à surmonter pour parvenir à la paix et à la légèreté. L’intensité et le soin extrême à terminer ce que vous commencez sont d’autres tests que ceux qui sont nés sous le signe de la Balance savent, comme le cheval, s’efforcer de réussir.

8. Scorpion et aigle

Les qualités du Scorpion sont souvent cachées derrière une forte peur de se montrer trop vulnérable. Comme l’aigle, ceux qui sont nés sous le signe savent encadrer leurs objectifs et les poursuivre, avec détermination et force. Roi parmi les oiseaux de proie, l’aigle ne manque jamais une occasion d’être admiré dans toute sa beauté, les Scorpions ont un avantage lorsqu’il s’agit d’améliorer leur charme et de savoir conquérir leur partenaire avec leur personnalité.

9. Sagittaire et loup

Incroyablement fascinant, mais aussi sombre et imprévisible … des qualités que le Sagittaire et le loup ont en commun! La capacité à s’affirmer, la nécessité d’être indépendant et de diriger en même temps font des personnes nées sous le signe du Sagittaire des personnalités complexes mais très intrigantes. L’agressivité et la méfiance du loup sont deux autres qualités que le Sagittaire peut montrer dans certaines situations, surtout si elles sont taquinées.

10. Capricorne et cerf

Le cerf et le Capricorne sont évidemment très proches également dans la représentation du zodiaque, même si le symbole de la chèvre à la queue de poisson est plus mythologique que réel. L’élégance et l’intelligence de cet animal se rapprochent de celles de ceux nés du signe, toujours à la recherche de nouvelles opportunités à construire, mais aussi capables de faire face aux difficultés les plus complexes.

11. Verseau et dauphin

Rapides et extrêmement brillants, le dauphin et ceux nés sous le signe du Verseau partagent la volonté d’aventure et la capacité de sortir des situations difficiles. Les Verseaux sont souvent soumis à de forts stress ou défis de travail, mais ils savent mieux gérer la pression grâce à leur intelligence et leur perspicacité. Une personnalité énergique et une grande sympathie assurent au Verseau de nombreux amis et une bonne humeur contagieuse.

12. Poissons et poissons

Ceux nés sous le signe des Poissons ne pouvaient être représentés que par leur transfiguration dans le zodiaque. Toujours calmes et capables de recommencer en cas d’extrême difficulté, ceux qui sont nés sous ce signe se retrouvent souvent à fantasmer sur ce que pourrait être le présent, plutôt que de s’accrocher à une réalité qui ne les satisfait pas.

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet : 

Sport et Horoscope: l’Activité Préférée Pour Chaque Signe du Zodiaque

Horoscope: Tous Les Pires Défauts Des Signes