Vos belles plantes sont envahies par les pucerons ?

Vous n’avez aucunement besoin de dépenser votre argent pour vous en débarrasser. En effet, il existe une recette naturelle pour repousser les pucerons de vos plantes d’intérieurs et d’extérieurs.

Vous aurez seulement besoin d’ail, d’eau, d’une casserole, d’une passoire et d’un pulvérisateur. Regardez :

Procédure :

Premièrement, prenez une tête d’ail et hachez toutes les gousses. Ensuite, faites bouillir deux litre d’eau dans une casserole. Une fois arrivée à ébullition, éteignez le feu et jetez-y l’ail haché puis recouvrez la casserole et laissez infuser toute une nuit au minimum. Pour finir, filtrez le mélange avec la passoire, versez-le dans le pulvérisateur et pulvérisez-le sur le feuillage et sur le pied de la plante.

Et voilà, vos plantes sont désormais protégées des pucerons. Vous pouvez pulvérisez ce mélange sur vos plantes tous les 2 ou 3 jours jusqu’à 4 fois au total. Vous pouvez utiliser un arrosoir au lieu d’un pulvérisateur.

Cette astuce naturelle fonctionne aussi bien sur les plantes vertes, les plantes grasses, les plantes aromatiques et même les légumes du potager et les arbres fruitiers. Cette décoction et également efficace contre d’autres parasites et certaines maladies des plantes.

Malheureusement, ce mélange ne se conserve pas plus que quelques jours, il est donc inutile d’en faire beaucoup d’un seul coup.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Les Parasites et Les Pucerons du Potager : 8 Remèdes Naturels

Maladies et Parasites Des Plantes : Comment Les Reconnaître et Que Faire?