14 Façons de Réutiliser Les Vieux Sachets de Thé

08/05/2018
redaction

Savez-vous que le thé est la seconde boisson la plus consommée dans le monde après l'eau ? Le thé connaît un tel succès qu'il génère chaque année 1 500 tonnes de déchets dans les décharges ! Vous êtes un buveur de thé et vous ne savez pas quoi faire de vos sachets de thé usagés ? Vous serez alors heureux d'apprendre qu'il y a plein d'astuces pour réutiliser vos sachets de thé infusés.

Vous pouvez, par exemple, nettoyer vos chaussures en cuir foncé en passant dessus un sachet de thé infusé et humide en faisant de petits mouvements circulaires ou soulager un mal de dents un aphte ou une lèvre enflée en réchauffant un sachet de thé infusé, puis enlevez les feuilles et roulez-les dans un morceau de tissu propre et utilisez-le comme compresses. Vous en verrez d'autres dans cet article.

La force du thé se trouve particulièrement dans le tanin et l'acide tannique. Ce dernier est, également, utilisé en médecine comme astringent antidiarrhéique tandis que les tanins stopperaient le développement des microbes et auraient des propriétés antioxydantes.

Voici, dans les prochaines pages, les 15 meilleures utilisations des vieux sachets de thé. 

Derniers articles