10 Choses à Découvrir Sur Les Groupes Sanguins

11/07/2018
redaction

Le livre du Dr. Adamo: "Manger selon son groupe sanguin est-il stupide?" nous ouvre un univers que nous n'aurions jamais imaginé. "Dites-moi à quel groupe sanguin vous appartenez et je vous dirai qui vous êtes!"

Nous savons tous que la science a divisé le sang humain en 4 groupes A-B-O-AB et chacun d'entre-eux peut être positif ou négatif, cela dépend si les globules rouges contiennent un certain antigènes ou pas. Nous savons également que les cellules de notre corps reçoivent les nutriments et l'oxygène grâce au sang qui est fluide et qui les transporte.

Mais il a été prouvé par des études scientifiques que certains groupes contiennent des substances antigéniques héritées à la surface des globules rouges et que d'autres n'en contiennent pas du tout. Cette découverte a également expliqué pourquoi certaines transfusions de sang réussissent très bien alors que d'autres ont une fin tragique.

Par exemple, le groupe sanguin dominant dans le monde est le O+ alors qu'en France, le sang de 39% de la population appartient au groupe A+. Découvrez 10 choses sur les groupes sanguin.

1. Les aliments

Le groupe A est surtout végétarien. Le poisson, le poulet et le yaourt au lait de chèvre vont très bien; il vaut mieux éviter les légumes, le café, les épices et il doit apprendre à mieux s'hydrater.
Le groupe B supporte bien les produits laitiers, le poisson, les légumes, le thé, la viande de mouton et les céréales. Il doit éviter l'alcool et les aliments transformés.
Le groupe O adore la viande rouge, le poisson et les légumes. Évitez les produits laitiers, les aliments transformés et la suralimentation.
Le groupe AB n'a aucun problème avec aucun aliment en particulier. Mais il devra préférer les aliments biologiques, crus et frais. Les repas cuits et transformés ne sont faits pas pour lui.

2. Les traits de caractère

Le groupe A est très organisé donc très efficace et prêt à donner des ordres. Mais il reste quand même humain et sensible.
Le groupe B est actif et flexible mais également méditatif et cordial.
Le groupe O est attentif et pragmatique, il est positif, ce qui le rend sympathique.
Le groupe AB est fort, calme, rationnel, et c'est un véritable innovateur.

3. Les effets du stress sur la santé de chaque groupe sanguin

Le groupe A a une grande difficulté à surmonter le stress, il a besoin de beaucoup de temps. Il réussit à se calmer seulement grâce à l'hydratation.
Le groupe B souffre de sautes d'humeur. Il passe rapidement du calme plat à des colères que seules les techniques de respiration peuvent calmer.
Le groupe O est souvent coléreux, et ce n'est qu'en analysant tous les points de vue qu'il réussira à se calmer.
Le groupe AB est capable aussi bien d'éliminer le stress que de piquer de grosses colères. Lui trouver au plus vite n'importe quelle activité pourra calmer ses tensions.

4. Les mauvaises habitudes alimentaires et leurs effets sur chaque groupe

Le groupe A n'a aucun problème à consommer les graisses des viandes et le sucre.
Le groupe B ne supporte pas trop le pain et les aliments frits.
Le groupe O ne doit pas changer ses habitudes alimentaires, sinon il risque de prendre du poids.
Le groupe AB doit toujours être en mouvement s'il ne veut pas prendre du poids.

5. Les transfusions

Le groupe AB donne seulement à AB mais peut recevoir tous les types de sang.
Le groupe A donne seulement à A et AB et reçoit le groupe A et O.
Le groupe B donne seulement à B et AB et reçoit le groupe B et O.
Le groupe O donne à tous les groupes mais reçoit seulement du groupe O.
Regardez ci-dessous le tableau ci-dessous qui prend également en considération le rhésus (positif ou négatif).

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles