Comment Réussir un Créneau à Chaque Fois

08/04/2019
redaction

Vous avez beau savoir conduire, mais au moment de faire un créneau, c'est la panique. Surtout quand il y a une file de voitures qui attend pour passer derrière vous ! La pression est à son comble. Résultat, on perd ses moyens et on ne sait plus comment réussir un créneau... Heureusement, voici l'astuce révélée par un conducteur de bus pour réussir un créneau à tous les coups.

En suivant ces quelques instructions simples, vous allez voir que faire un créneau n'est pas si compliqué. Comme le démontre un récent sondage réalisé par YouGov, 43% des hommes et 61% des femmes en France ont tendance à perdre tous leurs moyens à l'idée de faire un créneau en ville.

Réussir un créneau, c'est surement la manœuvre la plus difficile à faire en voiture. N'ayez pas honte de lire, comment il faut faire, beaucoup de personnes sont dans le même cas.

Comment réussir un créneau parfait et rapidement :

-Étape 1

Mettez-vous à environ 50-70 centimètres de la voiture ( sur la photo en bleue ) qui se retrouvera devant quand vous vous serez garé. Faites attention à bien avoir votre pare-chocs parallèle avec l'autre voiture et braquez vos roues vers le trottoir.

-Étape 2

Reculez en gardant toujours vos roues braquées. Lorsque la plaque d'immatriculation du véhicule (sur la photo en rouge) dans votre dos devient visible dans votre rétroviseur gauche allez à la troisième étape.

comment réussir un créneau
étape 1 & étape 2

-Étape 3

Si vous avez tout bien fait, un angle de 45° devrait s'être formé entre les lignes imaginaires des pare-chocs de votre voiture et celles qui sont garées. Maintenant, alignez vos roues et reculez.

-Étape 4 

Arrêtez de reculer au moment où l'avant de votre voiture a à peine dépassé le pare-chocs arrière de la voiture (sur la photo en bleue) qui se trouve devant vous. 

réussir un créneau
étape 3 & étape 4

-Étape 5 

Sans mettre en mouvement votre véhicule, braquez les roues complètement à l'opposer de la première étape, donc vers la route, puis reculez tout doucement.

-Étape 6 

Et voilà, vous avez fini et réussi votre créneau. Cette astuce vous explique comment faire un créneau sur la droite mais ça marche pareil pour un créneau sur la gauche. (Il suffit d'inverser la gauche et la droite)

comment réussir un créneau
étape 5 & étape 6

Cet article sur comment réussir un créneau vous a été utile ? Alors partagez l'astuce avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

5 Façons de Parfumer Facilement Votre Voiture

48 Astuces “Voiture” Que Chaque Conducteur Doit Connaitre

Derniers articles