Déodorant: 10 Usages Alternatifs Vraiment Surprenants

27/11/2017
redaction

Avez-vous jamais pensé que les déodorants pouvaient être utiles à d'autres choses que leur fonction principale? En effet d'habitude, les sticks ou les vaporisateurs sont utilisés sous les aisselles pour éviter que les bactéries produites par la transpiration ne relâchent de mauvaises odeurs.

Mais comme vous le savez, il n'y a pas que les aisselles qui transpirent. Pendant les journées particulièrement chaudes ou dans des situations stressantes, c'est tout le corps qui se met à transpirer.

Vous voulez du maquillage qui résiste des heures sans dépenser une fortune en produits cosmétiques? Vos jeans préférés se boutonnent difficilement? Une porte de chez vous grince et cela vous agace? Voilà des exemples de ce que l'on peut faire avec du déodorant.

À un moindre coût, vous allez pouvoir résoudre de nombreux problèmes. Découvrons ces astuces : 

1. Transpirer sous la poitrine 

Vous avez un rendez-vous important ou une fête? Ne renoncez pas à votre robe préférée par peur des auréoles de transpiration. Pour régler ce problème, il suffit de mettre un peu de déodorant sous la poitrine. En pharmacie et para-pharmacie, vous pouvez trouver des produits dédiés à ces zones délicates.

2. Les pieds qui transpirent 

Les pieds transpirent aussi bien en été qu'en hiver, il est donc facile de sentir des pieds. Si votre hygiène quotidienne ne suffit pas, utilisez du déodorant. En l'appliquant sous la plante des pieds avant de mettre vos chaussettes, cela empêchera la formation de mauvaises odeurs. Assurez-vous que le déodorant soit bien sec avant de mettre vos chaussettes et vos chaussures. 

3. Parfum pour l'armoire 

Pour avoir des vêtements toujours propres et parfumés, il est nécessaire de nettoyer et d'aérer régulièrement son armoire. Mais quand vous n'aurez pas le temps ou l'envie, mettre un déodorant neuf et ouvert à l'intérieur de votre armoire sera suffisant. Après quelques heures, l'odeur de renfermé sera neutralisée. Quand votre stick n'aura plus d'odeur, changez-le. 

4. Transpirer sous les yeux 

Vous portez des lunettes et au milieu de la journée, vous les sentez glisser sur votre nez? La zone T du visage est la partie du corps qui transpire le plus, il est donc normal de transpirer sous ses lunettes. Utilisez du déodorant pour ne plus connaître ce problème. Après avoir humidifié vos doigts avec du déodorant, passez-le là où s'appuient vos lunettes, de cette façon, elles ne glisseront plus. 

5. Un maquillage parfait

Vous voulez un maquillage qui résiste pendant des heures mais vous un problème d'excès de sébum? Pour éviter que les zones du nez, du menton et du front ne s'illuminent comme des lampadaires, étalez un peu de déodorant avec vos doigts sur ces zones-là et votre peau semblera plus opaque.

 L'article continue à la page suivante.

Derniers articles