3 Astuces Pour Économiser de l’Argent Aux Effets Immédiats

28/03/2019
redaction

Presque tout le monde cherche à économiser de l'argent. Sauf que voilà, dépenser moins est plus facile à dire qu'à faire.

Pour y arriver, il n'y a pas de secret, il faut avoir une méthode. C'est pourquoi nous avons sélectionné 3 astuces que vous pouvez mettre en place immédiatement.

Ces astuces sont à utiliser quotidiennement. Ne vous inquiétez pas, elle sont très faciles et les résultats se verront en 3 semaines.

Le plus difficile sera de bien les tenir en tête car nous sommes sollicités en permanence pour acheter en continu.

Voici les 3 astuces pour économiser.

1. Toujours payer en liquide

Essayer de toujours régler vos achats en liquide. Car en payant avec une carte bleue, nous ne voyons pas l'argent qui sort de nos poches. Ce qui rend la prise de conscience de la dépense difficile. Allez au distributeur retirer de l'argent pour payer avec des billets est une façon d'économiser qui ne doit pas être sous-estimée.

2. Surestimer les dépenses

Quand vous faites vos prévisions de dépenses, essayez de prendre l'habitude de les surestimer tout en restant réaliste bien évidemment. Pour augmenter l'effet de cette astuce vous pouvez également sous-estimer vos rentrées d'argent. Cela vous obligera à faire plus d'efforts pour économiser de l'argent. Ainsi les "je pensais avoir plus d'argent" se transformeront en " je ne pensais pas qu'il m'en restait autant". Pour économiser encore plus, mettez cet argent dans une tirelire.

3. Attendre 2 jours avant un achat

Attendez 2 jours avant de succomber à votre idée d'achat. Ainsi vous aurez le temps de réfléchir à votre achat. Dans les 3/4 des cas, vous renoncerez à cet achat. Ce n'était qu'une simple pulsion de consommation et en attendant 2 jours, elle passera. Ainsi vous ne regretterez plus certains achats inutiles.

Ces astuces devraient vous permettre de faire un peu d'économies tous les jours et au bout de quelques semaines vous sentirez vraiment les résultats.

économiser de l'argent
Faire des économies

Cet article vous a été utile ? Alors n'hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook !

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet:

10 conseils pour passer de bonnes vacances sans se ruiner

32 Astuces Pour Faire Des Économies d’Énergie et d’Argent

Derniers articles