Nettoyer l’Électroménager de Façon Écologique

28/02/2019
Martine

Comment nettoyer les électroménagers d'usage courant

4) Grille-pain

Tout d'abord, il faut extraire le fond qui recueille les miettes et le vider. Ensuite, tirez les pinces et nettoyez-les avec une petite brosse pour enlever les incrustations les plus tenaces. Afin de faciliter cette opération vous pouvez les laisser tremper dans de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. Pour que l'extérieur soit bien brillant et sans auréoles vous pouvez l'essuyer avec un chiffon imbibé d'eau chaude et de vinaigre.

5) Machine à laver

Pour tous ceux qui ne le savent pas, le vinaigre, en particulier celui de pomme est un grand adoucissant. Ajoutez-le dans les bacs à lessive et il adoucira. Mais il désinfectera et supprimera également les odeurs de vos vêtements. Pour faire un nettoyage en profondeur de la machine à laver, vous pouvez faire un nettoyage à la température maximale, en ajoutant dans le tambour 1 litre de vinaigre de vin blanc. De cette façon, elle sera désinfectée et sans mauvaises odeurs.

6) Mixeur

Il faut démanteler toutes ses parties mécaniques et les gratter avec une brosse. Vous pouvez également les laisser un peu à tremper dans l'eau chaude pour faciliter l'opération. Lorsque vous aurez terminé remplissez d'eau chaude et de vinaigre la carafe et laissez-le tourner pendant une vingtaine de secondes. Pour finir, rincez et séchez avec un chiffon sec.

nettoyer les électroménagers 2

L’article continue à la page suivante.

Derniers articles