5 Astuces Efficaces Contre le Tartre Dans Les Toilettes

08/05/2019
redaction

Le tartre est notre pire ennemi dans les toilettes. Il s'accumule tellement rapidement que l'on ne s'en débarrasse jamais totalement.

Avec l'eau qui stagne en permanence, il est très difficile de garder le fond de la cuvette bien propre.

Il est vrai qu'il existe de nombreux produits dans le commerce, mais ils sont assez chers, moins efficaces que nos astuces qui vont suivre et surtout ils polluent.

Alors voici les 5 astuces simples et efficaces pour enlever le tartre incrusté dans les WC.

1. Bicarbonate & Vinaigre blanc

Le bicarbonate et le vinaigre blanc sont les deux ingrédients que l'on retrouve le plus dans nos astuces et ce n'est pas pour rien !

Versez un demi litre de vinaigre dans la cuvette. Prenez un balai-toilette propre, imprégnez-le dans le vinaigre et passez-le partout dans la cuvette. Laissez agir environ 1 minutes. Ensuite, mettez 150 g de bicarbonate de soude dans la cuvette. Ajoutez un autre demi litre de vinaigre. Laissez agir un dizaine de minute. Reprenez le balai-toilette pour bien repartir le mélange et insistez sur le tartre incrusté. Laissez à nouveau agir pendant un trentaine de minute en brossant une ou deux fois pendant ce lapse de temps. Pour finir, rincez en tirant la chasse.

2. Cristaux de soude

Tout d'abord faites bouillir 1 litre d'eau et enfilez des gants avant de manipuler les cristaux de soude. Ensuite, prenez ne bassine et versez-y 3 cuillères à soupe de cristaux de soude et l'eau bouillante. Mélangez avec attention puis versez le tout directement dans la cuvette. Laissez agir pendant 15 minutes et passez un bon coup de brosse au fond de la cuvette. Enfin, tirez la chasse d'eau.

3. Coquilles d'huîtres

Quand vous mangez des huîtres, ne jetez pas les coquilles ! Mettez en une ou deux dans le réservoir des toilettes, et utilisez-les normalement. Les coquilles d'huîtres attire le calcaire naturellement. Il viendra se déposer sur elles au lieu de venir s'installer sur l'émail de vos toilettes.

4. Le citron

Le citron est un produit naturel puissant contre le calcaire. Alors, après avoir pressé un citron, récupérez les demi-citron et passez-les, côté pulpe, à l'intérieur de la cuvette des toilettes et principalement pour détartrer les rebords. Laissez agir une bonne heure avant de rincer. Le citron désinfectera vos toilettes en même temps.

5. Le coca-cola

L'acide phosphorique contenu dans le coca agit sur les saletés incrustées et désagrège le tartre dans les toilettes. Alors pour détartrer vos toilettes avec du coca-cola, il suffit d'en verser une canette dans la cuvette et de laisser agir 1 heure.

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

L’Astuce Pour Enlever Une Odeur de Pipi Dans Les Toilettes

Une Astuce Originale Mais Qui Marche Pour Avoir Des Toilettes Fraîches

Derniers articles