11 Astuces Efficaces Pour Chasser Les Mouches

06/05/2019
redaction

L’été, c’est bien. Mais le passer au milieu des mouches, c'est plutôt énervant. Vectrices de maladies et associées à la saleté, les mouches sont bien loin d'avoir une bonne réputation.

Il est vrai que leur présence dans les maisons est loin d’être agréable. Mais plutôt que de s’acharner sur elles à grands coups de produits chimiques et toxiques, pourquoi ne pas essayer tout simplement de les faire fuir avec les 11 astuces naturelles qui vont suivre dans cet article? 

Il faut savoir que dans la nature, elles aussi ont un rôle à jouer : elles participent à l’élimination des déchets organiques ; elles ont une place importante dans la lutte biologique contre les insectes ravageurs et font partie de l'alimentation de nombreux êtres vivants.

Mais ce qui est certain, c'est que les mouches n'ont rien à faire dans nos maisons! Voici donc 11 conseils de grand-mère pour chasser ces bestioles volantes.

1. Une hygiène irréprochable

Pour éviter la propagation des mouches la première règle à suivre, c'est celle d'une hygiène irréprochable. Surtout dans votre cuisine! Ne laissez jamais traîner la vaisselle, nettoyez convenablement vos plans de travail, ne laissez pas de nourriture à l'air libre et videz les poubelles régulièrement.

2. L'ail

Les mouches comme les humains n'aiment pas l'odeur de l'ail. Pour les éloigner, vous pouvez faire bouillir de l'ail frais et bien juteux dans de l'eau pour en extraire ces substances solubles. Ensuite, filtrez le tout et placez-le sur le bord d'une fenêtre, dans une coupelle.

3. La lavande

Les mouches ont aussi beaucoup de mal avec l'odeur de lavande. Il est possible d'en trouver sous différentes formes en bouquets, en bougies ou comme huiles essentielles, c'est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Cette odeur vous donnera également l'impression d’être en vacances en Provence.

4. Les clous de girofle

Les clous de girofle sont également de bons alliés pour combattre nos ennemies volantes. Pour booster son efficacité, mettez-en plusieurs dans un oignon, un citron ou encore une orange coupée en deux. Ensuite, mettez cela dans plusieurs coupelles que vous devez déposer dans chaque pièce de votre maison. Répétez cette opération toutes les semaines.

5. Le basilic

Une autre odeur répulsive pour nos ennemis les mouches, c'est celle du basilic. Il est doublement avantageux, car on peut l'utiliser ensuite pour nos recettes. Mettez une plante de basilic n'importe où dans votre maison ou détachez quelques feuilles et placez-les aux endroits qui servent d'accès aux mouches.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles