Les Parasites et Les Pucerons du Potager : 8 Remèdes Naturels

01/04/2019
redaction

Vous avez la main verte et votre passion, c'est la culture des plantes et des fleurs ? Si la réponse est affirmative, vous avez sûrement eu à faire avec les parasites et les pucerons.

Quand les parasites arrivent, il n’est pas facile de s’en débarrasser et souvent l’utilisation des antiparasites ne suffit pas. Sans oublier que vous devez dépenser beaucoup d'argent pour les acheter et ils polluent beaucoup.

Saviez-vous qu’il y a beaucoup de remèdes naturels pour prévenir et éliminer les principaux ennemis des fleurs et des plantes ? Ainsi, vous éviterez de polluer votre jardin ou votre potager et cela ne vous coûtera pas les yeux de la tête.

Qu’il s’agisse de coccinelles, d'acariens ou de mouches blanches, la solution est à portée de la main. Vous ne l’avez jamais su, mais vous avez tout ce qu’il vous faut pour libérer vos plantes infectées de manière économique et naturelle. Voici les 8 remèdes naturels pour dire adieu aux parasites des plantes.

1) L’huile de Neem

Cette huile est une plante orientale ayant des propriétés antibactériennes et antiparasitaires, d’habitude utilisée dans la médecine ayurvédique. L’huile de Neem offre un support important aux plantes attaquées par les parasites, c'est un antiparasitaire naturel si elle est mélangée avec l’eau (quelques gouttes diluées dans un litre).

Comment l’utiliser ? Il ne faut que la vaporiser sur les plantes et attendre qu’elle agisse. Les résultats se verront immédiatement et vous en serez surpris.

2) Macéré d’ortie

Les orties représentent un allié parfait dans la lutte contre les parasites. Avec 100 g d’orties fraîches et 20 g d’orties séchées, on peut préparer un macéré qui agit comme un antiparasitaire naturel. Après les avoir laissées macérer dans un récipient en verre et 1 litre d’eau, il faut filtrer la solution et la vaporiser sur les plantes.

3) La cannelle

La cannelle est un remède naturel très puissant contre l’attaque des parasites du potager. Inutile de dépenser de l’argent pour les pesticides, il suffit d’utiliser l’huile essentielle de cannelle et un peu d’eau. Tout d’abord, lavez les plantes pour éliminer la première partie des parasites. Utilisez des gants et mettez dans un flacon environ 4 litres d’eau et ajoutez quelques petites cuillères d’huile de cannelle. La cannelle doit représenter 1% de la solution pour éviter de « brûler » la plante.

4) La peau d’oignon

La prochaine fois que vous utilisez de l’oignon, pensez-y à deux fois avant d’en jeter la peau. Avec les peaux récupérées, vous pouvez faire une vraie décoction, en les faisant bouillir pour qu'elles deviennent molles. Une fois le liquide refroidi, filtrez et mettez-le dans un spray. C'est une excellente solution contre les pucerons et les autres parasites.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles