Combattre Les Mauvaises Odeurs Dans Les Armoires Avec le Riz

22/02/2019
Redazione

Les mauvaises odeurs dans les placards est un problème très commun et très ennuyeux, surtout dans les vieilles maisons, mais pas seulement. L'odeur de moisissure et de renfermé peut s'attacher aux vêtements.

Les causes de ces mauvaises odeurs peuvent être variées : petites chambres et pas très aérées, les matériaux qui favorisent la croissance des moisissures et de champignons comme, la présence de champignons microscopiques, l'absence des peintures spéciales dans des armoires encastrées.

Pour vaincre les mauvaises odeurs et prévenir leur prolifération dans le placard, il n'y a pas besoin de grands moyens. Un petit sac de riz suffit. Simple et économique, cet ingrédient est un excellent remède naturel capable de produire des résultats surprenants et rapide.

Découvrons les 3 conseils pour combattre les mauvaises odeurs des armoires avec un petit sac de riz.

1) Comment le riz réagit

Le riz a la grande capacité de absorber l'humidité , donc il est l'un des remèdes le plus efficace pour vaincre les mauvaises odeurs dans les placards. Pour obtenir de bons résultats procurez-vous 40 grammes de riz et placez-les entre le linge ou suspendu sur des cintres. Il est important de le changer tous les 15 jours, pour profiter de son efficacité maximale.

mauvaises odeurs 1

2) Les erreurs à éviter

Le sac de riz peut donner une grande contribution à l'élimination des mauvaises odeurs dans les placards, mais ce n'est pas suffisant. Avec quelques petits conseils, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, évitez de ranger des habits ou de linge qui ne sont pas complètement secs. Il faudrait également éviter de ranger des chaussures ou d'autres objets sales qui contribuent à la prolifération de moisissures et de champignons. Le linge ne ​​doit pas être trop compressé, il a besoin d'un espace suffisant pour «respirer». La chambre ( placard et tiroirs inclus ) doit être aérée tous les jours.

mauvaises odeurs 2

3) Autres astuces pour faciliter l'action du riz 

En plus des erreurs à éviter, il y a d'autres conseils utiles à suivre afin d'éliminer la racine du problème des mauvaises odeurs dans un placard. Le jus de citron, les sachets de poudre de café et du bicarbonate de soude, sont des ingrédients qui ont une action d'absorbante. Pensez aussi aux ampoules à faible puissance. Allumez-les par intermittence dans le placard et elles dissiperont l'humidité grace à la chaleur.

mauvaises odeurs 3

À vous de jouer…

Vous avez aimé cet article? Alors partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

11 Astuces Originales Pour Réorganiser Votre Armoire

Marie Kondo, Les 10 Règles Pour Remettre en Ordre Notre Maison et Notre Vie

Derniers articles