19 Objets Qui Ont Une Date de Péremption et Vous ne le Saviez Pas

03/08/2017
redaction

Vous faites forcément attention à la date de péremption de ce qu'il y a dans votre frigo et aussi de vos cosmétiques. Lorsque la date butoir d'un aliment est dépassée pour de bon, vous le savez.

On a tous eu cette bouteille de lait qui a tourné et qui commence à accueillir une nouvelle forme de vie animale ou végétale et qui vous force à ouvrir vos fenêtres pour éviter une mort certaine par asphyxie.

Tout comme la nourriture, de nombreux objets courants, ont également une date d'expiration. Brosse à dents, oreiller, soutien-gorge… Pour les produits alimentaires, il s'agit le plus souvent d'une perte de saveur. Tandis que pour les produits ménagers, c'est une perte d'efficacité. Dans certains cas, alimentaire et ménager, cela peut même devenir dangereux.

Comme pour les aliments, nous vous conseillons de faire un contrôle de ces objets qu’il faut cesser d’utiliser après un certain temps. Découvrez combien de temps vous pouvez garder ces 19 objets.

1.Dans la chambre

-L'oreiller : 2 à 3 ans.

Les oreillers perdent inévitablement leur forme et cela peut causer des douleurs au cou. De plus, tous les oreillers deviennent des nids à acariens.

-Les pantoufles : 6 mois.

Les pantoufles doivent être nettoyées fréquemment car elles sont l'environnement parfait pour les mycoses.

2.Dans la trousse de toilette 

-Les brosses et les peignes : 1 an.

Si vos brosses sont faites en matériaux naturels, il faut la changer tous les 10 mois et tous les ans pour celles qui sont en plastique.

-Le parfum : 3 ans.

Une fois ouvert le parfum se conserve 2 ans et 3 ans s'il reste fermé. L'eau de cologne se conserve un an de plus si la bouteille reste fermée.

3.Dans l'armoire

-Les soutiens-gorge : 1 à 2 ans.

Après un an votre soutien-gorge commencera à perdre de son élasticité et vous finirez par vous sentir mal à l'aise.

-Chaussures de sport : environ 1 an.

Il faudrait les changer après 400-500 km d'utilisation. Elles ne seront plus aussi efficaces pour amortir vos pas, ce qui veut dire que vos articulations devront compenser.L

4.Dans la salle de bains

-Les serviettes : 1 à 3 ans.

Les serviettes qui sont restées humides trop longtemps sont idéales pour les bactéries. Il est difficile de les récupérer même après plusieurs lavages.

-L'eau oxygénée : 2 mois.

L'eau oxygénée, à l'air libre, redevient de l'eau normale. Après l'ouverture, votre flacon sera à remplacer au bout de 2 mois. Si ne vous ne l'ouvrez pas, elle se conserve pendant un an.

-La brosse à dents : 3 mois.

Pour une bonne hygiène dentaire, il faut la changer dès que les poils commencent à se déformer. Il faudrait également la remplacer après avoir été malade.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles