24 Petits Travaux Maison Que Vous Avez Toujours Mal Fait

01/03/2019
Redazione

Les astuces sont comme le temps : à chaque minute qui passe, il y en a des nouvelles ! 

Nous devrions faire un monument aux personnes qui les inventent et qui les font connaitre à tout le monde, sans rien demander en retour. Pour le simple plaisir de rendre plus légère la vie d'autres personnes.

Sans elles, nous serions en train de vivre des vies beaucoup plus stressantes, submergées par les activités quotidiennes bien plus compliquées de ce qu'elles devraient l'être.

Dans cet article nous avons recensé 23 nouvelles astuces pour mieux supporter le ménage quotidien. Nous avons illustrés les premières en détail. Alors que les derniers, les plus intuitifs et les plus simples à réaliser, sont à la fin de l'article.

1) Tube anti-feuilles mortes

Vous ne savez pas comment vous débarrasser des feuilles qui s'enfilent, ponctuellement, dans votre gouttière? Vous avez déjà pensé (ou directement essayé) de grimper au toit et de ramasser les feuilles une par une? Pour votre bien et celui de votre gouttière, il vous faudrait plutôt adopter cette astuce. Munissez-vous d'un tube en pvc(vous pouvez demander de l'aide dans une quincaillerie), branchez le à un aspirateur et aspirer toutes les feuilles sans risquer votre vie.

Tube anti-feuilles mortes

2) Laver des Légos

Pour tous les parents qui ont des enfants adeptes de Lego. J'imagine que vous avez déjà tenté plus d'une fois de  nettoyer tous les Légos, peut-être même un par un, pour au final vous désistez, achevés. Voici la solution : placez tous les Légos dans un sac à linge et réalisez un lavage normal (attention à la température). Ainsi, sans le moindre effort, vous réussirez à avoir des constructions parfaitement hygiéniques.

Laver des Légos

3) Bloquer vos tapis une fois pour toutes

Combien de fois vous est-il arrivé de mettre un pied sur le tapis de votre salon et de risquer de tomber? Voilà pourquoi j'ai trouvé ce conseil vraiment génial : cela vaut évidement pour les tapis, placés sur tout type de surface. Utilisez des bandes Velcro, l'une d'elles fixée au tapis et l'autre fixée au sol, pour que les tapis restent toujours à leur place.

Bloquer vos tapis

4) Empêcher le pare-brise de geler

Ce conseil est optimal pour toutes les personnes qui vivent dans des lieux où le climat est plutôt rigide. Si en janvier le pare-brise de votre voiture risque de congeler, vous devriez lire cette astuce. En réalité c'est très simple : vous pouvez éviter que le pare-brise ne gèle en recouvrant avec une fine couche de vinaigre toute sa superficie. 

Vinaigre

5) Ne pas salir de couverts pour le petit déjeuner

Si l'idée de faire la vaisselle après le petit déjeuner vous rend triste, vous pouvez éviter de salir vos couverts au moins quelques fois en versant du lait directement dans une boite comme celle-ci. Avec des petits biscuits à coté, la table est prete!

boite pour petit déjeuner

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles