Poêles Anti-Adhérentes: les 6 Erreurs Les Plus Courantes Qui Les Abîment

30/03/2018
redaction

Les poêles anti adhérentes sont très populaires dans la cuisine car les aliments ne s'y collent pas et elles facilitent la cuisson et le lavage. Cependant, elles sont beaucoup plus délicates à entretenir que leurs cousines en acier ou en fonte.

En effet, le fond qui est recouvert de téflon, de céramique ou fait en pierre est très délicat et, pour éviter qu'il ne soit endommagé, il faut prendre certaines précautions qui seront que vous allez voir plus loin dans cet article.

Il est essentiel d'y faire attention pour éviter que le revêtement interne ne s'abîme et que, par conséquent, la propriété anti adhérente ne soit considérablement réduite. Mais que faut-il faire pour les préserver le plus longtemps possible?

Il n'est pas nécessaire de réorganiser son garde-manger ou d'acheter des produits spécifiques pour le lavage ou des protections spéciales et coûteuses pour de les ranger en toute sécurité dans vos armoires. L'important est de toujours être prudent et de suivre attentivement ces conseils pratiques et économiques. Découvrons les 6 erreurs les plus courantes qui détruisent les ustensiles de cuisine anti adhérentes:

1) Utilisez des outils résistants aux rayures

Notre premier conseil concerne la cuisson. En fait, l'erreur à éviter est de ne jamais frotter le fond d'une poêle avec des couteaux et d'autres objets pointus ou métalliques. Pour retourner la nourriture et la servir, il est conseillé d'utiliser des ustensiles en bois, en bambou ou en plastique, car ils ne rayent pas.

2) Spray antiadhésif oui ou non?

Le spray de cuisine antiadhésif est parfait pour utiliser une poêle en téflon ou en céramique? Rien ne pourrait être plus faux. En effet, le spray crée un film adhésif sur cette dernière et qui, au fil du temps, devient de plus en plus difficile à enlever. La conséquence est une véritable barrière se formera entre la nourriture et le revêtement, ce qui fera perdre à votre poêle sa qualité antiadhésive. Il est donc préférable d'utiliser de l'huile d'olive.

3) Le lavage

Il faut aussi faire très attention au lavage. La chose la plus importante, c'est de ne jamais utiliser des éponges abrasives. Une astuce pratique consiste à laver vos poêles une brosse en plastique à poils doux et du sel pour enlever les résidus de nourriture et si vous utilisez une éponge. Dans tous les cas, ne les mettez jamais dans votre lave-vaisselle. Parce que, même si elles ont l'inscription lavable au lave-vaisselle, le contact continu avec le produit, combiné avec la chaleur très élevée à l'intérieur de la machine, est vraiment très nocif pour le revêtement anti adhérent.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles