Ranger sa Maison : 10 Secrets Pour le Faire le Mieux Possible

07/07/2017
redaction

Garder sa maison en ordre semble presque une mission impossible. On lutte chaque jour pour avoir les différentes pièces de son domicile propres et bien rangées, mais souvent ce n’est pas si simple. Avec le travail, les enfants et les autres obligations, il semble difficile d'avoir le temps de prendre soin de sa maison pour qu’elle soit toujours parfaite.

Cette lutte quotidienne peut pourtant être gagnée, il faut suivre les astuces de cet article. Tout d’abord, il est important d’organiser sa maison en fonction de vos habitudes, c'est-à-dire mettre les affaires que vous utiliser le plus souvent dans des endroits qui sont toujours à portée de main.

Ensuite, il est très important de comprendre quels sont les objets qui ne sont pas utilisés depuis longtemps, pour pouvoir faire de la place.

Passons maintenant aux 10 conseils géniaux qui, s’ils sont suivis de manière rigoureuse, vous aideront à avoir une maison propre et rangée. Découvrons les 10 façons de garder une maison en ordre.

1) Laver le four à micro-ondes en réchauffant de l’eau et du citron dedans

Le four à micro-ondes est un électro-ménager très utilisé et qui est souvent laissé à l'écart pendant le nettoyage de la cuisine. Toutefois, au moins chaque semaine, il devrait être nettoyé pour éliminer la saleté et surtout les mauvaises odeurs. La meilleure façon, c'est de le nettoyer avec de l’eau et du citron, la buée qui se formera en quelques secondes rendra plus facile le nettoyage et en plus, elle laissera une bonne odeur.

2) Replier les couettes dans les taies d’oreillers

Les couettes sont des objets qui occupent beaucoup d’espace dans les armoires, mais il existe une méthode simple pour éviter que cela arrive. Il faut mettre les couettes, que vous n'utilisez pas, dans les vieilles taies d’oreillers et, comme par magie, elles n’occuperont plus tout l’espace de vos armoires.  

3) La règle des trois mois

Il s’agit d’une règle très simple à suivre qui vous aidera à créer de l’espace. Cette règle impose un contrôle, surtout des vêtements, à faire tous les trois mois, pour enlever tout ce qui est inutile et peut-être les jeter, s’ils sont en mauvaises conditions ou les donner, pour faire une œuvre de charité.

4) Se rendre compte des vêtements inutiles

C’est un geste simple qui vous aidera à créer de l’espace dans vos armoires. Une fois par an, mettez à l'envers vos vêtements sur les cintres de votre propre armoire. Petit à petit lorsque vous les utiliserez, vous allez devoir les remettre à l'endroit et alors vous saurez quels sont les vêtements que vous utilisez le plus souvent et ceux que vous pouvez enlever de votre armoire pour faire de la place. 

5) Préférer les sacs aux poubelles classiques 

La poubelle est sûrement très pratique parce qu’elle peut contenir une grande quantité de déchets, mais ceux-ci, à long terme, peuvent provoquer des mauvaises odeurs. Nous vous recommandons donc d’attacher un petit sac derrière la porte pour ne pas oublier de le jeter le lendemain.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles