Recycler Des Vieux T-shirts : 8 Idées Créatives

29/12/2016
Martine

Après chaque saison, chaque excuse est bonne pour refaire sa garde-robe et acheter des nouveaux vêtements dont on n’a pas vraiment besoin. Sauf que quand notre armoire commence à devenir trop petite, il faut faire de l’espace...

Les vieux t-shirts sont les premières victimes lorsque nous devons nous débarrasser de certains vêtements. Si pour différentes raisons vous ne voulez plus les porter, deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez les donner à des œuvres caritatives où bien les transformer en quelque chose de complètement différent. Mais surtout ne les jeter pas!

Vous n'imaginez pas combien de choses on peut faire avec ces vêtements. Surtout qu'il n'y a pas besoin des les d'être un grand couturier.

Alors, découvrons 5 façons possibles de les recycler.

1) Une bande pour les cheveux

Pourquoi ne pas les transformer en un accessoire utile pour les cheveux ? Pour faire revivre vos t-shirts vous pouvez prendre une paire de ciseaux, les couper et ensuite les assembler comme sur la photo pour les transformer en une bande originale pour vos cheveux.

2) Habit sans bretelles

Si vous avez un t-shirt qui ne va plus, qui est trop large ou que vous ne voulez plus porter, vous pouvez lui donner une nouvelle vie et le transformant en un habit confortable et polyvalent sans manches. Vous devez tout simplement le décomposer en différentes parties, en le coupant de la façon la plus opportune. Vous pouvez vous faire plaisir et devenir un styliste pour un jour en faisant l’habit qui s’adapte le plus à votre style et à vos exigences.

3)  Sac pour les courses

C’est très simple : commencez par dessiner le patron directement sur le t-shirt puis découper la forme. Ensuite, cousez les bords en optant pour une couture droite ou en points de croix. Découpez les manches pour en faire une poignée. Et voilà, c’est déjà fini.

4) Couette souvenirs

Vous avez toujours vos t-shirts d’enfant ? Cette astuce vous fera chaud au cœur. Récupérez autant de morceaux de tissu que possible. Il faut en avoir assez pour avoir une couette assez grande. Munissez-vous de tissu d’entoilage thermocollant et découpez-le en suivant la forme de votre modèle. Ensuite, repassez les bouts d’étoffes, cela vous permettra d’assouplir les morceaux pour faciliter la couture. Il ne vous reste plus qu’à les coudre.

L'article continue à la page suivante.

Derniers articles