Tache de vin, d’herbe, de maquillage… Il est indéniable que nos vêtements souffrent au quotidien. Et c’est encore pire avec les enfants!

Alors comment peut-on éliminer toutes ces taches tenaces sans dépenser son argent dans des détachants spécifiques et qui polluent?

La solution est, comme vous pouviez l’imaginer, d’utiliser des astuces de grand-mère qui utilisent seulement des détachants naturels, efficaces et peu coûteux voire pas du tout…

Alors voici les 10 astuces pour faire disparaître toutes les taches

1.Tache d’herbe

Le nécessaire :

-1 chiffon propre
-Du vinaigre blanc
-Du savon de Marseille
-De l’eau

Procédure :

Prenez votre chiffon et imbibez-le de vinaigre blanc. Ensuite, tamponnez la tache d’herbe avec ce chiffon puis frottez légèrement. Pour finir, passez du savon de Marseille dilué dans de l’eau sur la tache et lavez en machine avec le programme habituel.

Tache d'herbe

2.Tache de vin rouge

Le nécessaire :

-Du vin blanc

Procédure :

Versez immédiatement du vin blanc sur la tache de vin rouge. Puis, vous n’avez plus qu’à laisser le vêtement sécher à l’air libre, et au prochain passage à la machine il ressortira comme si rien ne s’était jamais passé.

3.Tache de graisse

Le nécessaire :

-Du Coca-Cola

Procédure :

Il suffit de mettre votre linge taché dans votre machine et d’ajouter un verre de Coca-Cola à votre lessive habituel.

4.Tache de sang

Le nécessaire :

-De l’eau oxygénée

Procédure :

Versez l’eau oxygénée directement sur la tache de sang et laissez agir 5 min. Ensuite, tamponnez avec une serviette pour éponger l’eau oxygénée. Enfin, rincez à l’eau froide.

Si votre tache ne disparaît pas tout de suite, répétez ces étapes 1 ou 2 fois, jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Mais attention : l’eau oxygénée est un décolorant (bien que léger). Prenez garde de ne pas blanchir la surface !

5.Tache de café

Le nécessaire :

-Du bicarbonate de soude
-Du vinaigre blanc

Procédure :

Mélangez 3/4 de bicarbonate et 1/4 de vinaigre blanc jusqu’à en obtenir une pâte. Appliquez-la pâte la tache et laissez-la agir 30 min. Puis, lavez normalement en machine. Cette pâte peut s’utiliser sur tous les tissus non fragiles.

Tache de café

6.Tache de déodorant

Le nécessaire :

-Des lingettes assouplissantes

Procédure :

Il suffit d’effectuez des petits mouvements circulaires avec un lingette assouplissante sur la tache de déodorant pour l’absorber. Il faudra enlever l’excédent de peluches laissé par la lingette avant de passer votre linge en machine.

Tache de déodorant

7.Tache d’huile

Le nécessaire :

-Une craie

Procédure :

Frottez la craie sur la zone tachée et laissez reposer pendant 10 min. Ce laisse le temps à la craie d’absorber l’huile. Avant de mettre votre vêtement dans la machine à laver, essuyez l’excès de poussière de craie.

8.Tache de sueur

Le nécessaire :

-Du jus de citron
-Du vinaigre blanc

Procédure :

Premièrement, faites un mélange avec un volume de vinaigre blanc et un volume de jus de citron. Ensuite, versez ce mélange dans une bassine où il faudra faire tremper votre vêtement toute une nuit. Pour finir, le lendemain, lavez ce dernier en machine comme d’habitude.

9.Tache d’encre

Le nécessaire :

-Du lait

Procédure :

Imbibez la tache avec du lait et laissez agir quelques minutes. Lavez votre linge en machine comme d’habitude.

10.Tache de maquillage

Le nécessaire :

-De la mousse à raser

Procédure :

Frottez de la mousse à raser directement sur la tache. Rincez et répétez cette opération jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Tache de maquillage

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

Torchons: 4 Remèdes Naturels Pour Éliminer Efficacement Les Taches

Coca-Cola: l’inattendu remède pour 8 taches parmi les plus ardues