L’été, c’est bien. Mais le passer au milieu des mouches, c’est plutôt énervant. Vectrices de maladies et associées à la saleté, les mouches sont bien loin d’avoir une bonne réputation.

Il est vrai que leur présence dans les maisons est loin d’être agréable. Mais plutôt que de s’acharner sur elles à grands coups de produits chimiques et toxiques, pourquoi ne pas essayer tout simplement de les faire fuir avec les 11 astuces naturelles qui vont suivre dans cet article? 

Il faut savoir que dans la nature, elles aussi ont un rôle à jouer : elles participent à l’élimination des déchets organiques ; elles ont une place importante dans la lutte biologique contre les insectes ravageurs et font partie de l’alimentation de nombreux êtres vivants.

Mais ce qui est certain, c’est que les mouches n’ont rien à faire dans nos maisons! Voici donc 11 conseils de grand-mère pour chasser ces bestioles volantes.

1. Une hygiène irréprochable

Pour éviter la propagation des mouches la première règle à suivre, c’est celle d’une hygiène irréprochable. Surtout dans votre cuisine! Ne laissez jamais traîner la vaisselle, nettoyez convenablement vos plans de travail, ne laissez pas de nourriture à l’air libre et videz les poubelles régulièrement.