Préparer un spray pour enlever la poussière est possible en mélangeant des ingrédients naturels que nous avons tous à la maison.

Dans toutes les maisons, il devrait obligatoirement y avoir un détergent contre la poussière. Éliminer la poussière est en fait un des soucis majeurs pour ceux qui veulent avoir tout le temps leur maison propre.

Malheureusement, il arrive que les détergents spéciaux, en fonction de la marque choisie, sont plus ou moins chers et parfois ils ne répondent même pas à nos attentes. Beaucoup de personnes ignorent encore que l’on peut réaliser très facilement des détergents naturels vraiment utiles, en peu de temps et à un prix pratiquement égal à zéro.

Dans la suite de cet article, vous verrez les secrets pour préparer un spray anti-poussière en peu de temps et à l’aide des produits ordinaires que nous avons normalement chez nous.
Découvrons ce dont on a besoin pour éliminer les résidus de poussière en mélangeant ces ingrédients simples.

1) Le nécessaire

D’abord, vous devrez avoir tout le nécessaire pour préparer la solution indiquée pour chaque type de saleté. Les ingrédients pour réaliser un spray anti-poussière se trouvent facilement si vous ne les avez déjà dans la maison. Vous aurez besoin d’eau, de citrons, de bicarbonate de soude et de savon de Marseille. Prenez aussi un entonnoir pour verser la solution dans un vaporisateur, un récipient gradué et un tissu en coton humide pour enlever la saleté des meubles.

2) Les différents mélanges

Après avoir pris tous les ingrédients nécessaires, il sera très simple de réaliser la solution parfaite. Dans un verre gradué où vous avez déjà versé 500 ml d’eau, vous pourrez réaliser des détergents naturels. Si vous ajoutez à l’eau du bicarbonate de soude, vous pourrez blanchir beaucoup de surfaces. De plus, à l’aide du citron vous obtiendrez un effet désinfectant et le savon de Marseille est l’une des meilleures méthodes pour dégraisser les surfaces plus poreuses affectées par la saleté.

L’article continue à la page suivante.