Voici une recette facile pour faire soi-même son nettoyant multi-usages et nettoyer sa maison tout en respectant la planète, ses poumons et son portefeuille.

Ce nettoyant multi-usage est très facile à fabriquer soi-même. Vous le fabriquerez en un tour de main avec des produits écologiques.

Grâce à cette recette vous allez gagner de la place dans vos armoire. De plus, vous allez produire moins de déchets et vous économiserez le coût de nombreux produits.

Voici la recette :

Le nécessaire :

– Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
– Un verre de vinaigre blanc.
– 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
– Un litre d’eau
– Un grand bidon

Procédure :

1. Faites chauffer l’eau.

2. Mélangez le bicarbonate et le vinaigre dans un grand bidon (1.5 litre).

3. Une fois que l’eau est bien chaude, versez-la dans le bidon.

4. Mélangez et attendez que cela refroidisse.

5. Rajouter les gouttes d’huile essentielle. Si vous le faites quand l’eau est encore trop chaude, l’huile essentielle risque de perdre ses propriétés et son odeur.

Résultats :

Et voilà, avec cette alternative naturelle et efficace, vous ne risquez plus de vous abîmer les poumons en faisant le ménage.

Ce nettoyant multi-usages s’utilise de la même manière que les autres nettoyants multi-usages que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces. Par contre, il est beaucoup plus économique et sans produits chimiques.

Attention ! N’utilisez pas ce nettoyant multi-usages sur de l’aluminium. Sinon, vous risquerez d’avoir de mauvaises surprises…

À vous de jouer…

Cette recette vous a été utile? N’hésitez pas à la commenter.

Sur le même sujet :

10 Recettes Extraordinaires Pour Nettoyer Une Maison Naturellement

Comment Nettoyer un Canapé en Tissu, Cuir et Microfibre et etc…