Si vous habitez dans une maison où il y a deux ou trois jeunes garçons, vos toilettes sont surement envahis par par une odeur particulière.

Si vous n’avez pas de jeunes garçons, il est possible que vous demandez quelle est la différence entre cette odeur particulière et une odeur normale. Même si quelques fois on retrouve cette odeur là où il n’y a pas de petits garçons.

Quand vous avez des « p’tits mecs » dans votre maison, vous avez beau nettoyé vos toilettes tous les jours, ils auront toujours une odeur proche à celle des toilettes publics.

Mais comme pour tout, il existe des astuces économiques et sans produits chimiques pour enlever une odeur de pipi dans les toilettes et pour bien les nettoyer.

1) Un mélange pour les auréoles et les anneaux

Pour nettoyer les parois internes des toilettes, voilà une formule très efficace. Vous avez besoin d’une tasse de borax, une tasse de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de citron pour préparer un détergent qui élimine les auréoles qui apparaissent au niveau de l’eau.

Il suffit de mélanger dans un bol tous les ingrédients, verser le mélange dans la cuvette des toilettes et laisser agir toute une nuit. Le lendemain matin, il ne reste plus qu’à tirer la chasse.

1) Enlever une odeur de pipi

Le nécessaire :

Bicarbonate de soude.
Vinaigre blanc.
-Jus de citron (sauf si vous avez des planchers en bois).
-Un pulvérisateur vide.

La procédure :

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude avec le jus de citron jusqu’à que vous obteniez une pâte épaisse. Puis prenez un chiffon humide et étalez la pâte autour de la base de vos toilettes et sur toute la surface y compris la lunette et en dessous.

Laissez agir une quinzaine de minute environ. Ensuite mettez le vinaigre blanc dans le pulvérisateur et aspergez là où vous avez appliquer la pâte de bicarbonate. Cela devrait faire réaction et vous devriez voir le mélanger pétiller. Quand cela a fini de pétiller, essuyez avec un chiffon propre et humide. Pour les zones difficilement accessibles, utilisez une brosse à dents.

3) Détergent au bicarbonate pour toutes les toilettes

Cette préparation est parfaite pour les parois internes des toilettes et pour la brosse.

Vous aurez besoin d’une tasse de bicarbonate et 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Après avoir laissé agir le produit toute une nuit, frottez bien les parois et tirez la chasse d’eau.

4) Le nettoyage de la brosse des toilettes

Pour nettoyer la brosse des toilettes, on peut utiliser un excellent anticalcaire naturel comme le vinaigre blanc. La brosse devra être mise à tremper toute un nuit. Rincez lendemain matin et voilà. Il n’y a pas de façons plus simples et efficaces pour bien nettoyer la brosse. 

5) Détergent antibactérien

Avec 2 tasses d’eau, 4 cuillères de savon de Marseille liquide, une cuillère d’huile essentielle d’arbre à thé et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, on peut créer un excellent spray antibactérien. Il faut l’appliquer partout même sur les parties en bois. Après avoir passé le produit à l’aide d’une éponge humide, il n’y a pas besoin de rincer.

6) Nettoyer le pot

Pour ceux qui ont des enfants, le pot de chambre est un élément auquel il faut prêter attention. Pour le nettoyer, on peut préparer un mélange antibactérien à base d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de genièvre ou d’eucalyptus.

7) Conseil en plus :

Les petits garçons, surtout la nuit, on du mal à bien viser (ce problème est encore d’actualité chez certains adultes). Il se peut donc qu’il asperge : mur, placard, tapis et rideau de douche. Pensez donc à bien nettoyés ces derniers pour ne pas avoir de mauvaises odeurs.

Et voilà ! Fini les odeurs de pipi dans vos toilettes !

Cette astuces vous a plu? Alors n’hésitez à partagez cet article avec vos amis sur Facebook !

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

32 Astuces Pour Faire Des Économies d’Énergie et d’Argent

3 Astuces Pour Économiser de l’Argent Aux Effets Immédiats