Vos amis vous font la surprise d’arriver dans 1 heure, mais votre maison est complètement en désordre ? ou bien vous devez nettoyer votre maison mais vous n’avez pas envie d’y passer des heures et des heures?

Voilà pourquoi nous avons penser de à faire ce guide qui va vous simplifier la vie.

Avec ces astuces pratiques, votre maison sera propre et en ordre en 1 heure. Par contre, vous devez vous forcer à ne pas faire de pause !

Alors mettez un peu de musique pour vous donner le rythme et c’est parti !

Le haut se fait en premier

Peu importe ce que vous nettoyer, il faut toujours commencez à nettoyer du haut vers le bas. Parce que la poussière et la saleté vont tomber sur les surfaces les plus basses. Faites-les volontairement tomber sur le sol. Ainsi, lors de la dernière étape, vous ramasserez le tout d’un seul coup.

La chambre en 6 minutes

Changez les draps.

Rangez les objets en désordre. Si vous devez faire vraiment vite, mettez ces objets dans un panier ou autre et cachez-les dans un placard par exemple. Vous les rangerez mieux quand vous aurez plus de temps.

Dépoussiérez vos meubles avec un chiffon microfibre et un spray anti-poussière, toujours du haut vers le bas.

Ne faites pas les sols tout de suite, cela sera pour la dernière étape.

Le séjour en 7 minutes

Commencez en rangeant touts les objets en désordre.

En partant d’un coin de votre séjour, faites le tout de la pièce et dépoussiérez, toujours du haut vers le bas.

Avec la brosse à poils souples de votre aspirateur, aspirez et nettoyez les canapé et tout autre mobilier avec du tissu.

Ensuite, passez l’aspirateur dans votre séjour et sur toutes les surfaces recouvertes de moquette ou de tapis.

La salle de bains en 7 minutes

Si vous avez plusieurs salle de bains faites les instructions qui suivent en même temps dans chacune d’entre-elles.

Faites un tour rapide dans vos salles de bains et enlevez tous les objets des surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches ou baignoires avec un nettoyant maison comme l’un d’entre eux. Laissez agir pendant que vous vous occupez des WC. Les astuces pour nettoyer ces derniers sont à voir ici.

Retournez dans vos salles de bains afin d’essuyer les surfaces et rincer les douches ou baignoires et nettoyer les miroirs.

La cuisine en 12 minutes

Mettez toute votre vaisselle sale dans votre lave-vaisselle et remplissez l’évier d’eau chaude savonneuse. Si vous avez besoin de nettoyer les grilles de votre gazinière, mettez-les à tremper dans votre évier.

Mettez en ordre les objets sur les plans de travail.

Avec un éponge que vous avec trempée dans l’eau savonneuse puis essorée, essuyez les meubles muraux, les plans de travail et toute autre surface, toujours en travaillant du haut vers le bas. Bien évidemment, rincez votre éponge de temps en temps pendant ce nettoyage.

Enlevez les traces de doigts sur vos électroménager en passant un coup d’éponge. Vous ferez l’intérieur quand vous aurez plus de temps.

Passez un coup d’éponge sur les grilles de votre gazinière et remettez-les en place.

Les sols en 15 minutes

Quand vous passez l’aspirateur, commencez par le fond de la pièce et travaillez à reculons. Ainsi, vous pouvez aller plus vite et éviter de repasser 2 fois sur les mêmes surfaces.

Ne balayez pas les sols durs comme le parquet. À la place, utilisez l’aspirateur avec la brosse adaptée aux sols durs. C’est le meilleur moyen de nettoyer les coins des pièces, là où la poussière et les poils d’animaux ont tendance à s’accumuler. Cela évite de soulever la poussière dans l’air avant qu’elle ne retombe par terre.

Pour le nettoyage, cela dépend du type de votre sol. Regardez ici notre article dédié à cela.

Et voilà, votre maison n’est pas propre de fond en comble, mais vous pouvez accueillir vos amis sans craintes. C’est un technique très efficace pour obtenir de bons résultats en très peu de temps.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet:

10 Recette Extraordinaires Pour Nettoyer sa Maison Naturellement

Nettoyer Les Surfaces en Bois : 3 Remèdes Efficaces Faits Maison