Le nettoyage de la maison, on le sait, est ennuyeux et difficile. Il peut même devenir très coûteux à cause de tous ces produits spécifiques que l’on trouve dans le commerce.

Ces produits ne sont pas du tout économiques et beaucoup d’entre eux ne sont pas utiles. Surtout qu’il y a tellement d’alternatives moins chères et moins polluantes.

Dans cet article nous parlerons du vinaigre. Un produit miracle que nous avons presque tous à la maison.

En suivant ces conseils, vous pourrez dire adieu au moins à cinq produits d’entretien que vous achetiez auparavant.

Voici les 5 produits de nettoyage qui peuvent être remplacés par le vinaigre.

1) L’anticalcaire

Avec le vinaigre le calcaire ne sera plus un problème. Il suffit de remplir un flacon spray avec du vinaigre blanc, le vaporiser sur les zones à nettoyer et essuyer avec un torchon en coton propre. La caractéristique de cet excellent produit est qu’il n’est pas agressif sur les matériaux. Cependant, faites attention au marbre. C’est un matériel très poreux et délicat même pour le vinaigre.

 2) L’adoucissant

Ne vous servez plus des adoucissants vendus en magasin. Avec du vinaigre, adoucir ses vêtements ne sera plus un problème. Utilisez-le comme un adoucissant classique. Pour que les vêtements soient plus parfumés, il suffit d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et le tour est joué. L’adoucissant est un des détergents les plus polluants et le remplacer par quelque chose de naturel est une bonne idée.

3) Le produit de rinçage

Le vinaigre fait briller la vaisselle, ce n’est pas un secret. Alors pourquoi ne pas l’utiliser dans son lave-vaisselle ? Surtout qu’il ne faut pas avoir peur de l’odeur qu’il dégage. Une fois terminé le cycle de lavage cette dernière n’existera plus. De plus le vinaigre nettoie en profondeur et protège vos verres du calcaire.

L’article continue à la page suivante.