Dans cette liste, vous trouverez les 10 objets les plus sales que nous utilisons tous les jours. De toute évidence, ceux qui sont manipulés quotidiennement par un plus grand nombre de personnes seront plus difficiles à nettoyer.

Les règles d’hygiène quotidienne nous rappellent qu’il est bon de se laver les mains chaque fois que vous vous trouvez dans un lieu public ou que vous avez touché quelque chose que tout le monde touche (comme des boutons d’ascenseur ou des barres d’appui, par exemple).

Il est également important d’enlever vos chaussures dès que vous rentrez chez vous et de mettre des vêtements propres qui ne sont utilisés que dans cet environnement. Ce ne sont que quelques précautions pour limiter la dispersion des germes dans votre maison.

Saviez-vous qu’il ne suffit pas de nettoyer uniquement les toilettes? Ou que les objets technologiques doivent être nettoyés avec soin et souvent, mais surtout de la bonne façon? Voici les 10 objets les plus sales que nous touchons tous les jours et la meilleure façon de les nettoyés! 

1. Le caddie

Les manches des caddies que vous utilisez pour faire du shopping est à usage collectif. En principe, ils sont nettoyés quotidiennement. Mais mettre vos mains sur ces manches implique un échange de sueur et de bactéries avec les autres clients. Pour limiter ces échanges, apporter toujours des lingettes désinfectantes avec vous.

2. La baignoire

Parmi les 10 objets les plus sales que nous utilisons tous les jours, nous en trouvons un qui est très populaire. Restez une demi-heure à faire trempette pour ceux qui possèdent une baignoire est toujours agréable et relaxant. Rappelez-vous, cependant, de toujours bien nettoyer votre baignoire après chaque utilisation avec un produit désinfectant et antibactérien. Les cellules mortes et la saleté se déposent sur les surfaces, ce qui devient moins agréable pour le prochain qui va l’utiliser.

3. Le clavier de l’ordinateur

Le clavier de l’ordinateur, et souvent même l’écran, sont les premiers véhicules des bactéries. Des résidus de poussière et de saletés accumulées sur les mains sont déposés entre les touches, rendant le travail au clavier de moins en moins agréable. Vous pouvez nettoyer le clavier avec un coton-tige humide qu’il faudra passer entre les touches. Pour le nettoyage en profondeur, utilisez une bombe d’air comprimé faciles à trouver en commerce.

4. Smartphone

L’écran tactile du smartphone a révolutionné nos vies, mais il est très difficile qu’il reste propre en raison de son utilisation continue. Pour ceux se maquillent, il peut être choquant de penser à la quantité de fond de teint ou de poudre que vous pouvez transférer à l’écran tout en parlant au téléphone. Un chiffon spécial peut résoudre le problème. Passez-le sur l’écran, ou vaporisez une substance nettoyante sur le chiffon (sans exagérer) et nettoyez la surface jusqu’à ce qu’elle soit propre. Faites-le régulièrement.

5. La télécommande

Bien qu’aujourd’hui, nous avons tendance à utiliser d’autres appareils plus modernes pour regarder la télévision, la télécommande cache des bactéries, de la poussière et, si vous en avez une dans la cuisine, des débris alimentaires. Passer un chiffon humide résout le problème, mais pour un nettoyage plus approfondi, utilisez un coton-tige imbibé d’alcool, que vous passerez entre les touches.

L’article continue à la page suivante.