Chaque mois, nous dépensons beaucoup d’argent pour l’hygiène de la maison et de notre linge. La plupart des produits que nous achetons ont un coût élevé et, très souvent, ne semblent pas être si efficaces.

Au lieu de dépenser de l’argent pour des produits chimiques, prenez note de ces astuces de grand-mère simples et économiques. Elles vous permettront d’obtenir des résultats beaucoup plus satisfaisants et la possibilité d’utiliser les fonds excédentaires d’une manière alternative!

La substance habituellement utilisée pour obtenir un linge blanc parfait est le chlore: malheureusement, ce produit a un effet nocif sur notre environnement et sur les fibres des vêtements. Le linge est impeccable, mais au détriment de leur durée de vie.

Dans cet article, nous vous montrerons comment blanchir le linge (rideaux, nappes et vêtements), comment éliminer les mauvaises odeurs et enlever les taches avec des produits totalement naturels.

A) Blanchir le linge

1.Comment blanchir les rideaux

Des conseils faciles à mettre en pratique pour que les voilages retrouvent propreté, tenue et blancheur. Après avoir retirer toutes les accroches métalliques ou anneaux, plongez les voilages dans l’eau tiède, éventuellement dans une grande cuve. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et laissez les rideaux tremper le temps que l’eau refroidisse. Enfin, lavez-les comme d’habitude.

blanchir les rideaux

2.Comment blanchir les nappes

Le processus est simple et similaire à celui des rideaux. Trempez la nappe sale dans de l’eau chaude, après avoir traité les taches avec de l’eau oxygénée. Les taches disparaîtront facilement tout en laissant la nappe blanche, comme si elle était neuve.

blanchir les nappes

3.Comment blanchir les vêtements

Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, avant de faire la lessive, et versez-la sur les vêtements encore sales (le bicarbonate de soude doit être dilué!). Ensuite, faites normalement votre lessive. Alternativement, vous pouvez également utiliser le jus de citron.

blanchir les vêtements

B) Supprimer les mauvaises odeurs des vêtements

Les mauvaises odeurs de tabac, transpiration, humidité ou même naphtaline s’incruste souvent sur les vêtements. Il est donc fréquent qu’ils sentent mauvais, même s’il sont propres. La solution à cette situation est un second lavage avec des petites mais efficaces astuces : voici trois recettes pour résoudre ce problème :

1.Eau et bicarbonate de soude

Diluez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau. Mélangez bien et appliquez la pâte ainsi obtenue sur les parties les plus sales des vêtements, comme la zone des aisselles. Mettez vos vêtements dans la machine à laver et lavez comme d’habitude.

Eau et bicarbonate de soude

2.Vinaigre

Mélangez un demi-verre d’eau avec un demi-verre de vinaigre. Utilisez un vaporisateur pour vaporiser le mélange obtenu sur le vêtement et laissez reposer 10 minutes. Enfin, lavez à la machine. Regardez ici tous les bienfaits que peut apporter le vinaigre au linge si on le met dans la machine à laver.  

Vinaigre

3.Jus de citron

Le remède avec le citron est très connu. Mélangez le jus d’un citron avec de l’eau en même quantité. Puis, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, appliquez-les sur les zones sales. Laissez le produit agir pendant 10 minutes puis lavez à la machine.

Jus de citron

C) Trois simples astuces pour enlever les taches des vêtements

Dans cette dernière partie de l’article, nous allons voir comment éliminer 4 différents types de taches (c’est-à-dire taches d’huile, de sang, de chewing-gum et résidus de maquillage) avec des produits naturels.

1.Tache d’huile?

Pour les taches d’huile (une des pires), vous devez appliquer de la poudre de talc, qui a des propriétés absorbantes, sur la tache. Laissez reposer un jour puis, lavez le vêtement à la machine.

Tache d'huile

2.Chewing-gum collé sur vos vêtements

Cette méthode est plutôt curieuse et inhabituelle. Il faut mettre le vêtement sur lequel est collé le chewing-gum dans le congélateur pendant, au moins, 2-3 heures. Suite à cela, le chewing-gum sera dur, ainsi il sera beaucoup plus facile à enlever. Vous pouvez le faire avec votre ongle.

Chewing-gum collé sur vos vêtements

3.Taches de maquillage

Les taches de crayon, de fond de teint, de rouge à lèvres ou de mascara sur les vêtements sont difficiles à éliminer sans qu’il ne reste des auréoles inesthétiques. Ne tentez pas de détacher un vêtement avec de l’eau! Il suffit de mélanger eau et vinaigre en proportion égales et de tamponner la tache. Laissez 30 minutes et enfin lavez comme d’habitude.

Taches de maquillage

4.Taches de sang

Une technique simple est l’utilisation de peroxyde d’hydrogène. Mettez quelques gouttes sur la tache et laissez agir pendant, environ, 30 minutes. Ensuite, lavez le vêtement dans la machine à laver. Il n’y aura plus aucune trace de la tache!

Taches de sang

À vous de jouer…

Nous espérons que ces simples trucs simples vous ont aidé! Partagez ces conseils sur Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet :

Le vinaigre blanc : le meilleur allié pour faire la lessive

10 Astuces Pour Faire Disparaître Toutes Les Taches