Chaque mois, nous dépensons beaucoup d’argent pour l’hygiène de la maison et de notre linge. La plupart des produits que nous achetons ont un coût élevé et, très souvent, ne semblent pas être si efficaces.

Au lieu de dépenser de l’argent pour des produits chimiques, prenez note de ces astuces de grand-mère simples et économiques. Elles vous permettront d’obtenir des résultats beaucoup plus satisfaisants et la possibilité d’utiliser les fonds excédentaires d’une manière alternative!

La substance habituellement utilisée pour obtenir un linge blanc parfait est le chlore: malheureusement, ce produit a un effet nocif sur notre environnement et sur les fibres des vêtements. Le linge est impeccable, mais au détriment de leur durée de vie.

Dans cet article, nous vous montrerons comment blanchir le linge (rideaux, nappes et vêtements), comment éliminer les mauvaises odeurs et enlever les taches avec des produits totalement naturels.

A) Blanchir le linge

1.Comment blanchir les rideaux

Des conseils faciles à mettre en pratique pour que les voilages retrouvent propreté, tenue et blancheur. Après avoir retirer toutes les accroches métalliques ou anneaux, plongez les voilages dans l’eau tiède, éventuellement dans une grande cuve. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et laissez les rideaux tremper le temps que l’eau refroidisse. Enfin, lavez-les comme d’habitude.

blanchir les rideaux

2.Comment blanchir les nappes

Le processus est simple et similaire à celui des rideaux. Trempez la nappe sale dans de l’eau chaude, après avoir traité les taches avec de l’eau oxygénée. Les taches disparaîtront facilement tout en laissant la nappe blanche, comme si elle était neuve.

blanchir les nappes

3.Comment blanchir les vêtements

Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, avant de faire la lessive, et versez-la sur les vêtements encore sales (le bicarbonate de soude doit être dilué!). Ensuite, faites normalement votre lessive. Alternativement, vous pouvez également utiliser le jus de citron.

blanchir les vêtements

L’article continue à la page suivante.