Les fleurs artificielles sont utilisées pour décorer la maison et la rendre plus accueillante et colorée. Plus pratiques et économiques, elles sont souvent préférées aux vraies fleurs car elles ne nécessitent pas beaucoup de soins et d’attention. Malgré cela, même les fleurs artificielles nécessitent un entretien de temps en temps car elles accumulent la saleté et la poussière. Sur le marché, il existe des sprays spéciaux mais pour nettoyer les fleurs artificielles de manière économique, il existe trois méthodes. Voici lesquelles :

Lavage à l’eau et au savon

La première méthode de nettoyage des fleurs artificielles, peut-être la plus évidente, consiste à utiliser de l’eau et du savon.

Vous devez remplir l’évier avec de l’eau chaude, du savon doux et quelques gouttes de savon à vaisselle qui a une action dégraissante. À ce stade, humidifiez un chiffon en microfibre et essuyez délicatement les pétales et les parties à traiter.

Lavage à l’eau et au vinaigre

Une autre méthode efficace et douce pour nettoyer les fleurs artificielles consiste à utiliser de l’eau et du vinaigre. Comme pour la procédure ci-dessus, vous devez remplir l’évier ou une bassine avec de l’eau et ajoutez une demi-cuillère de vinaigre.

Encore une fois, enlevez la saleté avec un chiffon en microfibre en faisant attention à ne pas faire de mouvements brusques pendant le lavage. Pour accélérer le processus, vous pouvez remplir un vaporisateur d’eau et de vinaigre et le vaporiser directement sur les fleurs. À ce stade, laissez-les sécher à l’air libre.

Dépoussiérage avec un chiffon

Pour garder vos fleurs artificielles aussi propres que possible, vous pouvez les dépoussiérer avec un chiffon en microfibre. En prenant soin de ne pas abîmer les pétales, passez le chiffon sur les zones concernées en effectuant des mouvements circulaires afin d’enlever le maximum de poussière. Il est également conseillé d’utiliser un sèche-cheveux, réglé sur la puissance minimale.

Cet article vous a été utile? alors n’hésitez à le partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet :

10 Astuces Précieuses Pour Garder Vos Bouquets Jolis Plus Longtemps

► 10 plantes pour votre maison qui ont un pouvoir relaxant