Le premier réflexe que l’on a pour parfumer sa maison, c’est d’appuyer sur un aérosol diffuseur destructeur d’odeur, bourré de produits chimiques. Pouvons-nous alors dire que l’air que l’on respire est plus pur?

Eh bien non! En fait, bien que la mauvaise odeur se soit dissipée pendant quelques minutes, l’air n’est pas plus sain. Pire encore, des experts en produits toxiques ont analysé ces désodorisants, et ils ont trouvé une grande quantité de substances chimiques cancérigènes que l’on ne devrait jamais avoir chez soi et encore moins dans une chambre d’enfant.

En respirant tous les jours les émanations de ces produits chimiques dangereux, nous risquons de grosses complications. Mais ne soyons pas alarmiste et voyons plutôt comment les remplacer avec des produits faits maison tout aussi efficaces.

Vous verrez alors, dans les pages qui suivent, quel mélange est le plus efficace face à un certain type d’odeur, pas seulement pour parfumer sa maison, mais aussi pour la voiture. On commence tout de suite avec le réfrigérateur.