Avec l’arrivée de l’été , les journées sont de plus en plus chaudes, au point de devenir étouffantes et les maisons peuvent se transformer en véritables fours. Heureusement, pour donner un peu d’ombre qui rafraîchissent l’intérieur mais également les terrasses et les balcons, il y a les fameux stores extérieurs qui sont là pour ça.

Après avoir été fermées et roulées pendant tout l’hiver, une attention particulière devrait être focalisée sur le nettoyage. Les intempéries et la pollution abîment et salissent le tissu qui, au printemps, doit être nettoyé.

L’opération implique de nombreuses difficultés, mais en suivant nos conseils, vous allez pouvoir les rendre comme neufs en utilisant des produits naturels et économiques.

1) Le matériel

-un balai (de préférence en paille).
-une grande bassine d’eau ou un tuyaux d’arrosage.
du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude ou du savon de Marseille.
-une brosse à poils durs.

nettoyer les stores

2) Comment procéder

Tout d’abord, vous devrez passer le balai sur tout le store, avec des mouvements horizontaux, pour enlever toutes les feuilles, la poussière et les insectes. Après avoir  » dépoussiéré « , vous devrez remplir une bassine d’eau en ajoutant le produit que vous avez choisi parmi le vinaigre, le bicarbonate de soude ou le savon de Marseille. Ensuite, frottez votre store avec la brosse à poils durs en l’immergeant de temps en temps dans la bassine. Il ne vous reste plus qu’à suivre le dernier conseil pour le rinçage.

laver les stores

3) Le rinçage 

Ceux qui sont assez chanceux pour vivre dans une maison indépendante ou rez-de- chaussée avec un jardin peuvent utiliser un tuyaux d’arrosage. Mais si vous n’en avez pas la possibilité, vous allez devoir faire le rinçage à la brosse. Changez l’eau de votre bassine sans y ajoutez de produit et utilisez votre brosse pour rincer. Pour finir, laissez sécher au soleil, et faites attention d le fermer à chaque fois qu’il commence à pleuvoir.

rincer les stores

Vous avez trouvé cet article intéressant? Alors partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment nettoyer et entretenir sa tente

10 astuces pour enlever les mauvaises herbes facilement