La machine à laver est certainement un des appareils électroménagers les plus appréciés. Aujourd’hui rien qu’à l’idée qu’elle puisse tomber en panne, nous paniquons.

Son utilisation si fréquente conduit évidemment au risque de l’abîmer trop rapidement. Pour empêcher la formation de calcaire, moisissure et mauvaises odeurs et conserver, par conséquent, un fonctionnement optimal, il faut effectuer un entretien approprié et un nettoyage profond de cet appareil.

L’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter son espérance de vie consiste à utiliser du vinaigre blanc. Et ce dernier, en plus de son utilisation pour la conservation des aliments, est aussi un produit utile quand on fait la lessive.

Il accomplit diverses tâches, toutes utiles. Vous n’imaginerez jamais les bénéfices que ce produit naturel apportera à votre machine à laver! C’est très simple de l’utiliser, il suffit de suivre nos astuces express. Voilà 4 bénéfices extraordinaires du vinaigre dans une machine à laver!

1) Désinfecter la machine à laver

Versez la moitié d’un verre de vinaigre dans la boule de dosage ou directement dans le tambour et effectuez un cycle de lavage vide (sans lessive) à une température de 90 °C. Nous vous recommandons d’effectuer cette opération au moins toutes les 4 semaines. Qui veut augmenter la force du vinaigre blanc peut ajouter 1 petite cuillère de bicarbonate de soude. Pour éviter le problème de la moisissure, il faut, à la fin du lavage, laisser le hublot ouvert un peu de temps : ainsi l’humidité sera éliminée.

 2) Rendre l’éclat aux vêtements

Si vos vêtements (blancs ou colorés) semblent jaunes et opaques vous pourrez leur rendre l’éclat perdu de façon naturelle. Il faut introduire dans la machine à laver un récipient de 350 ml de vinaigre blanc. Ensuite, mettez dans le hublot la boule de dosage avec le détergent nécessaire et commencez le programme de lavage choisi.

L’article continue à la page suivante.