Vous êtes à la recherche de recettes végétariennes ? Cela tombe bien, cet article est fait pour vous ! La cuisine végétarienne, aussi appelée « veggie », n’est pas réservée qu’aux végétariens. Les recettes sans viande sont variées, excellentes et peuvent souvent être qualifiées de « recettes santé ». Dans ce type de cuisine, les protéines animales sont remplacées par des protéines végétales, issues notamment des légumineuses.

Il y a des personnes qui associent les plats végétariens à un goût fade. Mais les 10 recettes qui suivent vont changer leur jugement. Les plats végétariens apportent le maximum de nutriments à notre corps, peu importe s’il s’agit d’un régime ou d’une simple habitude alimentaire.

Le régime appelé pesco-végétarisme autorise quant à lui la consommation de poisson, mais pas de viande « terrestre ». Si les végétariens consomment des oeufs, les végétaliens excluent, quant à eux, tous les produits d’origine animale de leur alimentation (lait, miel…).

Ça croque, c’est frais, c’est bon… On aime les plats végétariens ! Voici, dans la suite de l’article, 10 idées de recettes végétariennes à savourer à tout moment. Essayez-les!

1. Mijoté de légumes

Ce plat est composé que de légumes. On peut en faire à toutes les saisons, car il suffit de choisir les légumes de saison. La seule difficulté de ce plat, c’est de trouver les bons légumes fondants et goûteux. Il peut être servi comme accompagnement ou comme plat principal avec du riz, du quinoa, du boulgour et, etc. Il vous apportera beaucoup de sels minéraux.

recetteveget (6)

2. Aubergines sautées

Voici un plat agréable au goût et pour la santé. Il faut tout simplement faire sauter des aubergines chinoises à la poêle et y rajouter de la sauce soja. Ce légume est réputé pour ses propriétés nutritives importantes. Mangez-les avec de la sauce de soja et vous aurez un repas délicieux et sain.

recetteveget (9)

3. Tian de légumes

Cette recette nous vient de Provence et elle est excellente pendant l’été. Choisissez vos légumes de saison comme des tomates, des aubergines ou encore des courgettes et coupez-les en lamelles et mettez-les dans un plat au four. Ce plat est de préférence à faire pour le déjeuner pour plus de consistance.

recetteveget (8)

4. Poivrons farcis au quinoa et raisins secs

Cette recette végétarienne est parfaite pour faire le plein de protéines. En effet, le quinoa en est riche et donc il peut parfaitement remplacer le poisson et la viande dans tous vos repas. Ce qui est encore mieux avec cette recette, c’est qu’elle est faisable à toutes les saisons.

5. Gratin courgettes et pommes de terre

C’est un repas complètement végétarien qui peut être fait pendant toutes les saisons. On a besoin de quelques grammes de pommes de terre pour préparer ce gratin. Le gratin de courgettes ou de pommes de terre peut être préparé facilement et en plus il peut être servi à n’importe quel repas.

recetteveget (2)

6. Duxelles à farcir

C’est un plat composé principalement de champignons (500 g) auxquels on ajoute du jus de veau qu’il ne faut pas méprendre, car il sert à équilibrer l’assiette.

recetteveget (5)

7. Steak de quinoa

Voilà un plat totalement végétarien qui est très riche en protéines. Il peut aller avec des légumes.

recetteveget (4)

8. Lasagnes végétariennes

Qui veut essayer la cuisine italienne peut savourer ces lasagnes. Leur apport calorique est très faible, donc, on peut les consommer dans le cas d’un régime minceur.

lasagne : recettes végétariennes

9. Burger végétarien

Quand on est végétarien, on peut toujours manger des burgers. Cette recette permet de profiter de ce délicieux plat et il est parfaitement indiqué pour ceux qui raffolaient de boeuf.

recetteveget

10. Cake aux olives

Un excellent cake végétarien, c’est un plat peu calorique qui apporte beaucoup d’oligoéléments grâce aux olives. Ce cake salé qui peut être savouré à l’apéro en pique-nique ou comme encas.

recetteveget (7)

À vous de jouer…

Ces recettes végétariennes vous ont plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

La peau des pastèques, ne la jetez pas : 5 recettes savoureuses

Le gâteau aux pommes : la recette de grand-mère pour le rendre plus onctueux