La crème au café que l’on consomme dans un bar lorsque l’on a envie d’un café plus original peut être facilement faite à la maison avec seulement 3 ingrédients.

Le café est un plaisir qui accompagne nos journées. Au petit-déjeuner, par exemple avec du lait, plus tard pour faire une pause, après le déjeuner et pour finir, au goûter pour se donner un peu plus d’énergie.

En Italie le café est consommé sous de nombreuses variantes et l’une des plus originales, se trouvant dans presque tous les bars, est la crème au café. Comme un sorbet « crémeux », la crème au café est excellente en tant que goûter ou comme dessert léger à la fin du repas.

Elle est souvent préparée dans des machines qui servent à obtenir une crème bien mélangée et douce, mais en réalité une version de cette crème au café peut être tout simplement réalisée à la maison. Il ne faut pas beaucoup de choses et la préparation n’est pas très complexe, il faut juste un peu de patience. Voyons comment préparer la crème au café à la maison avec seulement 3 ingrédients.

1) Les ingrédients

Pour pouvoir faire la crème au café, nous devons avoir une partie liquide et une partie grasse. Dans ce cas le café et la crème. Comme nous venons d’anticiper, vous aurez besoin de trois ingrédients, sans prendre en considération le sucre. Le premier est le café qui peut avoir l’arôme préféré, même décaféiné si vous voulez. Le deuxième ingrédient est la crème et le troisième une liqueur au choix ou une épice.

2) Le café et la crème

La préparation est très simple. Pour obtenir de la crème au café pour 6 personnes, vous devrez préparer une cafetière de 3 ou 4 personnes, mettre du sucre à volonté dans le café prêt et le laisser se refroidir complètement. Quand le café est froid, mettez-le dans le frigo et entre-temps faites monter 150 ml de crème fraîche froide jusqu’à qu’elle devienne très ferme.

3) La phase la plus importante : l’aspect

Lorsque vous avez obtenu la crème ferme; vous devez ajouter petit à petit le café tout en mélangeant. Quand votre mélange sera uniforme mettez-le au frigo pendant 30 minutes sans la toucher et ensuite mélangez énergiquement; puis mettez-la de nouveau au frigo pour une autre demi-heure et ensuite mélangez de nouveau énergiquement. Cette phase vous permettra d’obtenir une crème douce et prête à l’emploi. Pour conclure, vous pourrez ajouter les épices ou la liqueur, pas plus d’une cuillère à café dans les deux cas. Nous conseillons la cannelle ou le marsala.

crème au café
crème au café

Cette recette vous a plu? Alors partagez-la avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

La Machine à café Sans Dosette Qui Vous Fera Économiser

Marc de Café : 22 Façons de Les Utiliser au Mieux!