Le mystère des chaussettes célibataires, jamais résolu, est toujours aussi énervant. Tout le monde connaît ce problème! Quelle tristesse de voir cette chaussette qui avait un alter ego précis avec qui elle devait rester toute sa vie, se retrouvait toute seule.

Mais ne les jetez pas trop rapidement! Les chaussettes célibataires peuvent avoir une nouvelle vie… Vu leur format et leur tissu, les chaussettes peuvent être très facilement recyclées. Vous verrez tout cela dans cet article.

Par exemple, vous pouvez mettre vos vêtements délicats ou votre lingerie dans des chaussettes plus larges, pour ne pas les abîmer. Vous pouvez aussi en faire un jeu pour votre animal en mettant une balle dedans ou une bouteille en plastique.

Poursuivez donc la lecture pour voir l’utilité des chaussettes célibataires contre la douleur, pour le ménage, pour la cuisine et plus encore! Et si par miracle, vous n’avez pas de chaussette célibataire vous pouvez « sacrifier » une vieille paire car ces astuces sont vraiment très utiles.

I. Pour le ménage

1) Faire le ménage

C’est notamment parfait pour retirer délicatement la poussière sur les plantes ou les étagères. 

2) Pour le balai

Vous pouvez utiliser une chaussette pour remplacer les lingettes du balai pour faire la poussière de vos sols, en plus c’est très économique. 

3) Nettoyez vos stores

Mettez votre main dans une chaussette et pincez vos stores entre deux doigts pour nettoyer les deux côtés du store à la fois. Vous pouvez utiliser de l’eau avec du vinaigre pour faciliter le processus.

II. Contre la douleur

4) Remplissez votre chaussette de riz.

Si vous avez mal, vous pouvez la mettre dans le four à micro-ondes et l’appliquer ensuite sur la zone concernée. Ou vous pouvez la mettre dans le congélateur et l’utiliser ensuite pendant les nuits chaudes d’été.

5) En cas de tendinite ou d’entorse.

Vous pouvez vous aider d’une chaussette pour maintenir le pack de glace ou la compresse, en cas de douleur.

III. Pour la cuisine

6) Pour la chaleur

Quand vous cuisinez, pour vous protéger contre la chaleur, vous pouvez poser une chaussette sur le manche de la casserole. 

7) Prévenir les taches d’huile

Vous en avez marre des taches d’huile sur le plan de travail ? Enfilez une chaussette à vos bouteilles pour récupérer les gouttes. En plus, vos mains ne seront pas toutes grasses après l’utilisation. 

IV. Pour la maison 

8) Faire des économies de chauffage

Rembourrez une chaussette pour économiser sur votre facture d’électricité en évitant les courants d’air qui font fuir la chaleur en hiver. En plus, cela insonorise mieux les portes. 

9) Chasser les araignées

Si vous constatez qu’il y a des araignées sur les murs, vous pouvez mettre une chaussette sur le manche d’un balai et les chasser ainsi. 

V. Pour parfumer 

10) Parfumer une armoire

Si vous souhaitez conférer à votre armoire une odeur agréable, vous pouvez mettre dans une chaussette de la lavande séchée ou du pot-pourri. 

11) Parfumer vos votre linge

Si vous aimez l’odeur des huiles essentielles, alors vous pouvez mettre une dose dans une chaussette, la faire glisser dans une deuxième chaussette (pour éviter les taches) et les mettre dans le sèche-linge. 

12) Neutraliser les odeurs des chaussures

Remplissez-les de bicarbonate de soude et mettez le tout dans vos chaussures pour éliminer les odeurs et l’humidité. 

VI. Pour être beaux ou belle

13) Pour les crèmes

Vous pouvez vous inspirer des grandes enseignes. Mettez une bonne crème sur vos mains ou vos pieds et mettez votre chaussette par-dessus. 

14) Pour remplacer une éponge

Vous n’avez plus d’éponge pour vous maquiller ? Pourquoi ne pas essayer avec votre chaussette ? Selon cette fille, le résultat est plutôt réussi ! 

15) Faire le chignon parfait

Regardez l’image ci dessous pour votre chignon!

VII. Sur la route

16) Pour cacher vos bijoux

Quand vous partez en vacances, vous pouvez mettre les bijoux dans des chaussettes, ils seront plus protégés. De plus, les voleurs n’en seront pas attirés. Vous pouvez également poser vos clés dans une chaussette, ainsi vous ne risquez plus de les perdre.

17) Pour la ceinture et les essuie-glace

Dans la voiture, pour que les ceintures ne brûlent pas pendant l’été, vous pouvez mettre des chaussettes sur la partie métallique. De même, vous pouvez mettre des chaussettes sur les balais essuie-glaces pour qu’ils ne gèlent pas.

18) Pour le parapluie

Il pleut et vous venez de monter dans votre voiture. Pour ne pas mouiller tout à l’intérieur de la voiture, vous pouvez mettre votre parapluie à l’intérieur des chaussettes.

VIII. Pour les enfants 

19) Fabriquer des personnages

Avec du rembourrage, fabriquez des personnages originaux et amusants. 

20)  Pour protéger

Vous avez un bébé qui commence à se déplacer en rampant ? Alors, pour protéger ses genoux et ses bras vous pouvez utiliser des chaussettes. 

21) Sous la douche

Si votre enfant prend une douche, vous pouvez glisser le savon dans une chaussette, il lui sera plus facile de se laver. En outre, vos pouvez l’utiliser pour vous gommer la peau.  

IX. Pratique pour certains objets

22)  Pour votre smartphone

En faisant un tout petit peu de couture, vous obtiendrez une pochette pour protéger votre téléphone pour pas cher. 

23) Pour le sport

Vous pouvez faire d’une chaussette un brassard pour le sport, elle maintiendra votre téléphone lorsque vous irez courir. 

X. Pour les déménagements

24) Protéger les sols

Pour les personnes qui aiment souvent changer de décor, voici une idée à mettre en pratique. Quand vous voulez déplacer des meubles, utilisez des chaussettes pour ne pas abîmer le sol. 

25) Pour protéger vos objets

Si vous déménagez, vous pouvez emballer vos objets, pour ne pas les détériorer. On peut utiliser, les mêmes chaussettes, pour protéger les décorations de Noël. 

À vous de jouer…

Ces astuces avec des chaussettes célibataires vous ont été utiles? N’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis! 

Suivez nous sur Pinterest

Sur le même sujet :

Recycler les vieux T-shirts: 8 idées créatives

8 Façons de Recycler Vos Vieilles Serviettes