En France, la moutarde est un bijou gastronomique pour le moins savoureux et classique qui accompagne bon nombre de plats. Néanmoins, en plus d’ajouter un piquant agréable à nos plats, saviez-vous que l’on peut l’utiliser de plusieurs façons au quotidien? Vous allez découvrir cela plus loin dans cet article.

Il y a cependant deux grandes précautions à avoir. il faut éviter de mettre de la moutarde sur les varice et ceux qui souffrent de maladies, comme les hémorroïdes ou qui affectent la thyroïde, doivent éviter les plats épicés et donc la moutarde.

Avec la moutarde, vous pourrez par exemple l’utiliser pour les mains et les pieds froids (maladie de Raynaud); stimuler le désir car elle est aphrodisiaque et stimuler l’appétit quand celui-ci est réduit.

Mais ce n’est pas tout, continuez la lecture pour voir les 6 autres usages de la moutarde.

1.Contre les douleurs

Si vous avez de l’arthrite, des courbatures ou mal au dos, la moutarde peut aider à calmer votre douleur. Il suffit d’en mettre dans l’eau de votre bain et de la mélanger pour qu’elle se dilue totalement. Ensuite, détendez-vous une quinzaine de minutes dedans et vos douleurs se seront atténuées. Vous pouvez également en mettre directement sur la peau, mais faites un petit test sur une petite surface, pour vous assurer qu’elle ne vous irrite pas.

2- Congestion pulmonaire

Étalez de la moutarde sur votre poitrine et mélangez-la avec de la vaseline pour limiter les irritations. Mettez, par-dessus, un linge humide d’eau chaude. Laissez ce cataplasme en place environ 10 minutes pour vous sentir soulagé. Une autre solution qui soulage, c’est de faire une infusion avec des grains de moutarde mixés et de l’eau chaude à utiliser en compresse.

3- Désodorisez une bouteille

Une des meilleures solutions pour enlever des mauvaises odeurs persistantes d’une bouteille, c’est de mettre une petite quantité de moutarde à l’intérieur de la bouteille avec de l’eau chaude. Secouez-la bien et rincez avec soin. Vous verrez, aucune odeur n’y résiste.

4- Soignez un pied d’athlète

Le pied d’athlète est une infection à un champignon qui touche habituellement la peau située entre les orteils. Des rougeurs apparaissent au creux des plis, puis la peau sèche et pèle. Pour la soigner, faites un bain de pieds avec de la poudre ou bien de la farine de moutarde. La moutarde va aider à se débarrasser du champignon qui cause le pied d’athlète.

5- Contre les maux de tête 

Un bain de pieds avec de la poudre de moutarde, c’est parfait pour les maux de tête. Le sang va affluer au niveau des pieds pour disperser la congestion, améliorer la circulation du sang et calmer la pression dans les vaisseaux sanguins au niveau de la tête.

6- Pour faciliter la digestion

Dans la moutarde, il y a beaucoup d’antioxydants qui permettent de lutter contre la constipation. Les graines de moutarde blanches sont connues pour stimuler l’intestin et calmer les gaz. Pour fabriquer son décongestionnant soi-même, faites infuser des fleurs de moutarde noire dans de l’eau chaude et buvez ce breuvage matin, midi et soir jusqu’à ce que le mal passe.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet : 

► 9 utilisations incroyables de l’aspirine

► 7 utilisations insoupçonnées du beurre