L’aspirateur, c’est sûrement l’outil le plus précieux pour l’entretien de la maison. Indispensable pour laver les sols, moquettes, et autres surfaces, il est moins fatigant et beaucoup plus rapide que le balai. Mais dans cet article, nous ne vous parlerons pas de ses qualités, que tout le monde connait, mais nous vous dévoilerons des astuces que vous ne connaissez probablement pas.

Une petite astuce à savoir sur les vieux aspirateurs, c’est que si vous êtes en manque de sac, un vieux t-shirt ou tout tissu qui retient la poussière et laisse passer l’air peut faire office de sac.

Pour ce qui en est des astuces sur les façons d’utiliser l’aspirateur, par exemple, si vous refaites la décoration chez vous et que votre tapis a la trace d’un meuble imprimé dessus. Il suffira de laisser fondre des glaçons sur cette trace, pour détendre les fibres, et ensuite de passer un coup d’aspirateur pour tout bien remettre en place.

Les usages alternatifs de l’aspirateur ne s’arrêtent pas là. Dans la suite de cet article nous vous montrons les 11 autres astuces surprenantes.

Suivez nous sur Pinterest :

1.Des sacs sous-vide maison

Pour faire des sacs sous vide, il n’y a pas besoin de machine! Avec votre aspirateur, vous pouvez quasiment avoir le même résultat. Prenez un sac-poubelle ou un sac un plastique sans trou ( il existe même dans le commerce des sacs dédiés à cela ) puis aspirez l’air en maintenant le sac bien collé au bout de l’aspirateur et refermez rapidement.

2. Enlever de la peinture texturée

Pour enlever de la peinture texturée du plafond sans en mettre partout, voici la meilleure astuce. En fait, c’est tout simple, il faut fixer un couteau de peintre au bout d’un aspirateur et puis passer sur la peinture à enlever. L’aspirateur aspire immédiatement les bouts de peinture que le couteau décolle.

3. Une astuce coiffure pour les papas

Vous ne savez pas comment coiffer les cheveux de votre fille ? Prenez votre aspirateur, mettez un élastique autour du tube et ensuite aspirez les cheveux de votre fille. Avant d’enlever les cheveux de l’aspirateur, il faut faire glisser l’élastique pour maintenir la queue-de-cheval bien en place.

4. Parfumer la maison et anti mauvaises odeurs

Pour parfumer votre maison, avant d’aspirer les sols, saupoudrez un peu de cannelle par terre. Une douce odeur de cannelle se diffusera dans toute votre maison lorsque vous aurez passé l’aspirateur. Si vous devez enlever une mauvaise odeur sur un canapé, un tapis ou un matelas, dispersez du bicarbonate sur toute sa surface et laissez agir environ 45 minutes. Pour finir, avec la brosse comme embout sur votre aspirateur, aspirez toute la poudre. 

5.Embout d’aspirateur fait-maison 

Les embouts de votre aspirateur ne vous permettent pas d’aller dans tous les recoins de votre maison? Prenez un rouleau de papier toilette vide et fixez-le, avec du scotch ou en le tenant fermement, puis donnez-lui la forme que vous voulez pour aller dans les interstices étroits et voilà, le tour est joué. Pour éviter de lever les bras pour dépoussiérer des zones en hauteur prenez un rouleau de papier-cadeau vide que vous utiliserez comme embout.

6. Pour nettoyer les claviers d’ordinateur

En réutilisant l’embout d’une bouteille de ketchup propre, par exemple, et en le fixant sur votre aspirateur, vous pourrez passer entre les touches d’un clavier d’ordinateur et en finir avec toute cette poussière et ces miettes. Sachez qu’un clavier d’ordinateur contient plus de bactéries que la plupart des toilettes.

7. Retrouver les petits objets perdus

Vous avez perdu un petit d’objet comme une vis, une perle ou une boucle d’oreille? Pas de soucis, avec un élastique attachez un tissu en nylon ( les collants seront parfaits) sur le tuyau d’aspiration et passez-le là où vous pensez avoir laissé tomber votre boucle d’oreille. Vous la trouverez prise au piège dans le filet du collant !

8. Nettoyer les rideaux 

Pour redonner de l’éclat et avoir des rideaux propres tout en évitant de les laver, utilisez votre aspirateur en passant la brosse une fois par mois directement sur vos rideaux. Les poussières disparaîtront et vos rideaux seront entretenus sans trop d’efforts. Utilisez l’astuce numéro 5 si vos rideaux sont trop hauts.

9) Un tapis mieux nettoyé

Ce n’est pas toujours évident d’aspirer toutes les saletés qui peuvent se trouver sur notre tapis. Pour être plus efficace, prenez une vielle brosse de n’importe quels types avec laquelle vous enlèverez les plus gros résidus. Cela détendra les fibres du tapis et donc rendra plus efficace l’aspiration de votre aspirateur.  

10) La lingette assouplissante 

Nous avons déjà parlé d’une astuce pour combattre les mauvaises odeurs avec un aspirateur, mais celle-ci sert à neutraliser celle à l’intérieur de l’aspirateur. Elle est très simple, elle consiste seulement à mettre une lingette assouplissante directement dans le sac de votre aspirateur.  

11) Sac aspirateur maison

Afin de fabriquer un sac fait maison, utilisez n’importe quel linge de maison ou vêtement susceptible de récupérer la poussière tout en laissant passer l’air. Prenez ensuite du ruban adhésif de qualité pour fixer un morceau de carton avec un trou directement sur le linge. Et voilà, vous avez fait un sac aspirateur fait maison et efficace. 

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

23 Utilisations Super Utiles et Toutes Simples Des Élastiques en Caoutchouc

Film alimentaire : 12 façons formidables pour l’utiliser à la maison