Acide muriatique, javel, acide citrique rien de tout cela! Aujourd’hui nous allons voir comment utiliser au mieux… le Coca-cola! 

Oui, vous avez bien compris, le Coca est un excellent remède pour nettoyer votre maison.

Vous avez organisé une fête et les invités ont laissé leur verre de Coca semi-plein? Récupérez-le et utiliser le pour le ménage! Voici 8 façons de le réutiliser.

1) Pour éliminer le calcaire et les taches de rouille 

Au lieu d’utiliser des puissants anticalcaires, qui sont agressifs et nocifs pour l’environnement et pour votre santé, fiez-vous aux vertus du Coca-cola, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer des ustensiles qui sont en contact direct avec la nourriture et les boissons (comme la bouilloire).

 Beaucoup on également essayé de verser du Coca dans les toilettes : les traces jaunâtres de rouille ont magiquement disparu ! 

coca-cola élimine calcaire

2) Pour détacher 

Le Coca détache… et même très bien! Humidifier un torchon avec un peu de Coca-cola et passez le directement sur les taches de gras incrusté. Vous verrez comme elles disparaîtrons subitement! Une autre tache difficile à éliminer, qui ne résistera pas à la puissance de cette boissons gazeuse, est la tache de sang : versez le Coca directement sur la tache et laissez le agir. Lavez ensuite comme à votre habitude.

coca-cola pour détacher

3) Pour dégraisser les casseroles 

Vos casseroles et vos poêles sont-elles tellement incrustées que avez envie de les jeter? Armez-vous de Coca-cola! Laissez les bouillir pendant une vingtaine de minutes de façon à ce que les résidus au fond de la casserole ou de la poêle puissent se dissoudre. Frottez avec un peu d’huile de coude et vos casseroles seront comme neuves!

coca-cola pour dégraisser

4) Pour éliminer les mauvaises odeurs 

Vos habits sentent la transpiration ou la cigarette, ou même la pollution de la ville? Les tissus relâchent de mauvaises odeurs ? Ajoutez un verre de Coca comme additif dans votre machine à laver et les odeurs disparaîtront!

coca-cola éliminer mauvaises odeurs

L’article continue à la page suivante.

5) Pour lustrer les métaux précieux 

Vous possédez de magnifiques casseroles en cuivre héritées de votre grand-mère? Votre appartement ou votre maison est rempli de cadres et de couverts en argent? Vous savez pertinemment que pour les maintenir en état, de dures heures de travail sont nécessaires.. mais avec un torchon et un peu de Coca-cola, tout brillera à nouveau!

coca-cola pour lustrer

6) Pour dévisser un boulon rouillé

La rouille a fusionné la vis et son boulon ? Pas besoin de forcer, il suffit de les dégrippez avec du Coca. Voilà comment faire. Versez du coca dans un récipient. Mettez-y la vis et son boulon récalcitrants. Laissez tremper pendant 15 min. Retirez la vis. et avec votre pince, dévissez le boulon. Et voilà, vous avez dévissé votre boulon rouillé!

coca-cola pour dévisser

7) Nettoyer son Pare-Brise

Pour désincruster son pare-brise facilement, le Coca-Cola sera parfait. L’acide phosphorique du Coca-Cola décape la saleté et les moustiques en 2 temps 3 mouvements. Voilà ce qu’il suffit de faire: Versez du Coca-Cola sur votre pare-brise. Essuyez avec une éponge. Pour finir, Rincez à l’eau. Et voilà, votre pare-brise est maintenant tout propre.

coca-cola pour nettoyer

8) Enlever la rouille

Le Coca-cola, c’est vraiment corrosif. Toutes ces astuces le font comprendre, mais celle-ci le démontre encore plus! Vous avez une chaîne de vélo ou un outil en fer rouillé? Faites-les tremper dans du Coca-cola pendant 24 heures et vous verrez que la rouille sera complètement partie. Heureusement pour nous, notre estomac le digère plus rapidement! 

coca-cola pour enlever la rouille

À vous de jouer…

Vous avez aimé notre article? Partagez-le sur Facebook pour que vos amis découvrent ces petites astuces!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet :

5 Utilisations Méconnues de l’Après-Shampoing

Comment Enlever Les Taches Des Poêles et Des Casseroles Avec un Remède Naturel