Utiles pour le bien-être du corps, la beauté, le ménage et comme engrais pour les plantes, les coquilles d’œufs offrent ces bienfaits surtout grâce à la grande quantité de calcium qu’elles possèdent. Présent dans environ 90% de leur surface. Ce minéral offre un certain nombre d’avantages sur le corps.

En plus petites quantités, les coquilles d’oeufs contiennent également d’autres minéraux essentiels pour l’organisme. Ces nutriments stimulent l’élimination des toxines et vous allez voir ce qu’il faut faire pour en tirer profit!

La procédure est très simple. Après avoir lavé les coquilles, nous devons les émietter afin d’obtenir une petite poudre fine, qui sera à mélanger avec de l’eau. Une fois le mélange prêt, il est nécessaire de le laisser reposer avant de le consommer ou de l’utiliser.

Voici comment réutiliser les coquilles d’oeufs pour en faire 5 différents remèdes naturels.

1 ) Sirop stimulant pour la glande thyroïde

Les coquilles d’œufs, mélangés à d’autres ingrédients, peuvent créer un puissant sirop pour lutter contre la toux, le rhume et la grippe. La recette est très facile à préparer à la maison avec 8 coquilles, 5 citrons, un kilo de miel et un litre d’eau . Après avoir lavé et émietté les coquilles, ajoutez à la poudre le jus de citron. Laissez ramollir le mélange dans le réfrigérateur et ajouter l’eau et le miel. Le sirop peut être consommé après 7 jours de repos dans un endroit frais et sec, trois fois par jour après les repas principaux.

2) Exfoliant pour le visage

Les coquilles d’oeufs démontrent également leur efficacité dans les traitements esthétiques faits maison. Pour éliminer les cellules mortes de la peau du visage, par exemple, nous pouvons préparer un excellent exfoliant naturel capable de rendre la peau lisse et sans impuretés. Après avoir écrasé les coquilles d’œufs, mélangez la poudre obtenue avec un blanc d’oeuf. Appliquez le produit sur le visage avec un pinceau. Une fois séché, rincez à l’eau tiède et répétez l’opération chaque semaine.

3) Renforcer les ongles 

Le calcium dans les coquilles d’œufs peut aider à rendre vos ongles plus forts. De quelle manière? Il suffit de mélanger les coquilles pulvérisées avec un vernis transparent: le mélange peut être étalé sur les ongles fragiles trois fois ou plus, plusieurs fois par semaine.

4) Fertilisant pour les plantes

Les minéraux comme le calcium, le zinc, le phosphore, le magnésium et le fer rendent les coquilles particulièrement adaptées pour nourrir le sol et améliorer l’état de santé des plantes que nous avons à la maison. En émiettant jusqu’à 10 coquilles, vous obtenez une farine qui vous servira d’engrais en fertilisant le terreau. Il suffit d’en mettre un peu dans la terre des vases, dans le jardin ou dans le potager, une fois par mois.

5) Blanchir les vêtements

Parfois, le détergent n’est pas suffisant pour garder les vêtements blancs. Une méthode alternative pour le lavage des vêtements dans la machine à laver est offerte par les coquilles d’œufs. Elles doivent être brisées et insérées à l’intérieur d’un sac en tissu de héron, pour rendre encore plus efficace le nettoyage, sans trop d’effort.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Suivez nous sur Pinterest :

Sur le même sujet : 

Comment reconnaître un “oeuf sain” à partir de la

Comment Cuire un œuf Exactement Comme Vous le Voulez