Les grands-mères disaient : « Ne rien jeter ». Elles avaient raison. La vieille sagesse populaire n’a jamais été aussi à la mode comme en ce moment où l’on parle beaucoup de l’écologie et du recyclage. Une tendance sans aucun doute utile, respectueuse de l’environnement et riche en avantages pour notre organisme, comme pour le cas de l’eau de cuisson du riz. Elle ne se jette pas, elle se recycle !

Ils le savent bien en Asie, où elle est considérée comme l’un des meilleurs secrets de beauté pour sa grande quantité de vitamines et de nutriments, excellents pour les soins de la peau et des cheveux.

Les avantages de l’eau de cuisson du riz ne se terminent pas là : étant riche en vitamines et en minéraux, l’eau de riz peut apporter une aide précieuse en cas de problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée et le vomissement. Elle peut également stimuler la production de lait maternel.

Découvrons en détail quels sont les avantages pour la santé et la beauté de notre corps.

1) Facile à préparer

La réelle eau de riz, riche en propriétés, s’obtient en faisant bouillir à feu bas, la moitié d’un bol de riz blanc et de 4 tasses d’eau dans une casserole. Après environ 20 minutes, vous pouvez égoutter le riz et conserver l’eau dans un récipient en verre. Puis conservez-la dans votre frigo.

eau de riz 1

2) Un élixir de santé

L’eau de cuisson de riz, en particulier celle du riz blanc, est riche en propriétés et est donc indiquée pour le traitement de nombreuses maladies, mais pas seulement. À l’intérieur, vous pouvez trouver des vitamines B, de l’acide folique, du fer, du potassium, du zinc et du magnésium , tous les éléments nutritifs du riz perdus au cours du processus de cuisson. Les bienfaits pour la santé sont énormes. C’est un excellent soin pour les problèmes gastro-intestinaux tels que la nausée, le vomissement et la diarrhée. L’eau de cuisson du riz est également bonne pour prévenir la gastro-entérite et la constipation, réguler la température du corps, soulager les irritations de la peau et améliorer la stimulation de la production du lait maternel pendant la grossesse.

eau de riz 2

3) Un impérissable secret de beauté

Les vitamines, les minéraux et les antioxydants de l’eau de cuisson du riz garantissent des grands avantages pour la peau. Elle la protège des rayons du soleil, en combattant les inflammations et irritations. Cela est grace à l’inositol, un composé qui favorise la croissance des cellules et stimule la circulation sanguine. En l’utilisant régulièrement comme tonique naturel, on obtient de cette façon une peau plus douce et protégée, avec moins d’irritation. L’eau de cuisson du riz est également parfaite pour les cheveux, elle peut donner plus d’éclat et de douceur.

eau de riz 3

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant? Alors partagez-le sur Facebook avec vos amis. 

Sur le même sujet :

Combattre Les Mauvaises Odeurs Dans Les Armoires Avec le Riz

L’Eau de Cuisson : 10 Façon de la Réutiliser