Ne jetez plus vos vieux filtres à café. Vous n’imaginez même pas les usages multiples qu’ils peuvent encore avoir à l’intérieur de votre maison!

Nous vous en proposons 15, très surprenants et astucieux.

1. Parfaits pour les écrans

Quoi de plus agaçant après avoir enlevé la poussière dans votre maison, de vous retourner et de voir toutes ces peluches sur les écrans qui vous obligent à recommencer et perdre ainsi beaucoup de temps?

Les filtres à café résoudront ce problème: votre téléviseur, votre ordinateur et votre tablette seront impeccables et vous en serez agréablement surprises!

2. Idéal pour les dépôts du vin

Combien de fois, en débouchant une bonne bouteille de vin, il arrive que le bouchon s’émiette et que les morceaux, même très petits, tombent à l’intérieur? Et bien, la trame des filtres à café est tellement fine qu’ils sont parfaits pour les récupérer tous. Versez votre vin, utilisant vos filtres comme passoire, et vous le retrouverez dans votre caraffe complètement propre, sans plus aucun morceau de liège ou de trace de dépôt. Les filtres à café sont également très utiles pour passer certains de vos aliments décongelés, éliminant ainsi l’excès d’eau que l’on retrouve souvent à la fin de la décongélation, en particulier des purées de citrouille ou des soupes.

3. Comme décoration

Imaginez vos pâtisseries au centre d’un filtre à café! Il devient ainsi un joli plateau à forme d’éventail tout autour: décoration maison!

4. Porte-glace

Quand vos enfants décident de manger une glace, la plupart des fois, ça dégouline de partout. Placez donc le cornet dans un filtre à café et vous éviterez ainsi de devoir nettoyer, non seulement leurs petites mains, mais également le carrelage, voir même le canapé!

5. Adieu à la terre qui s’échappe des pots de fleurs

C’est un grand problème: au fond des pots, si on bouche les trous, l’eau ne s’en échappe plus et les racines de votre plantes vont pourrir. Si je ne les bouche pas, c’est la terre qui s’échappe à chaque fois. Grande astuce: un filtre de café au fond de vos pots avant de les remplir de terre! L’eau pourra tranquillement s’écouler et la terre ne s’échappera plus, continuant à nourrir vos plantes.

6. Protection pour votre belle porcelaine

Mais également pour toute votre vaisselle: des assiettes, aux tasses, aux poêles, aux casseroles. Un filtre à café entre une assiette et l’autre, entre une poêle et l’autre, etc…et adieu aux vilaines rayures!

7. Champions pour absorber l’huile de vos fritures

Quelques filtres sur une grande assiette où vous poserez vos aliments à peine sortis de la friture. Très absorbants, ils aideront à rendre votre alimentation plus saine et légère.

8. Couronne de fleurs

Les filtres à café sont très appropriés pour composer de belles couronnes de fleurs. Nous vous en proposons une à forme de coeur qui vous plaira certainement.

9. Théière maison

Un filtre à café peut également servir à faire votre thé, si vous manquez du nécessaire. Posez vos feuilles de thé dans le filtre et versez votre eau bouillante: et voilà, plus de casserole et de passoire à laver!

10. Protection pour vos poêles en fonte

Un filtre à café entre chaque poêle ou chaque casserole. Il les protégera de l’humidité évitant ainsi la formation de rouille.

11. Décorations pour Noël

Applatissez vos filtres à café et ils deviendront ainsi de jolis flocons de neige!

12. Protèges-légumes

Vos légumes les plus fragiles doivent bien-sûr être conservés, même au frais, certaines fois, risquant cependant de prendre trop d’humidité. Placez-les dans des filtres à café et vos champignons ou vos asperges seront sains et saufs!

13. Bouquet garni

Quoi de plus délicieux pour vos petits plats ou pour le parfum même de votre cuisine, qu’un joli et odorant bouquet garni? La seule manière de ne pas le gaspiller est de le placer dans un filtre à café et de le fermer avec un petit ruban. Et voilà! Il propagera son parfum sans plus se répandre dans toute votre cuisine.

14. Sauve-maquillage

Votre maquillage se met à couler et vous avez fini votre papier absorbant ou vos disques coton? Prenez un filtre à café: non seulement il est très absorbant et il fera disparaître l’excès de votre make-up, mais il rendra votre peau plus mate en un seul instant!

15. Faire disparaître les mauvaises odeurs de vos chaussures

Versez du bicarbonate de soude dans un filtre à café. Fermez-le bien et mettez-le à l’intérieur de votre chaussure. Toutes les mauvaises odeurs seront absorbées!

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet:

14 Façons de Réutiliser Les Vieux Sachets de Thé

Pinces à Linge: 13 Utilisations Alternatives Auxquelles Vous n’Avez Jamais Pensé