La plupart des gens se préoccupent de la santé de la peau, surtout l’été quand on passe beaucoup de temps au soleil. Heureusement, aujourd’hui il y a beaucoup de produits prêts à nous aider et, grâce à eux, on peut obtenir une peau protégée, hydratée, douce, lumineuse et belle.

Même si dans le commerce, il y a une infinité de produits ayant comme objectif la santé de notre épiderme, les produits naturels représentent la meilleure alternative. On obtient des résultats surprenants, sans dépenser beaucoup d’argent et sans abîmer la peau avec des substances chimiques. L’option, c’est l’utilisation d’un fruit d’été très bon : la fraise.

Les fraises ne sont pas seulement belles à regarder, mais elles font aussi du bien : grâce à leur contenu riche en vitamines (C, A, B1 et B2), elles sont efficaces pour l’assimilation du fer, elles aident à régénérer la peau et à prévenir les rides parce qu’elles stimulent la production de collagène.

Découvrez tous les bénéfices des fraises sur la peau.

1) Un remède naturel pour une peau belle

Le jus de fraise est idéal pour renouveler les cellules, puisqu’il est riche en antioxydants. Pour obtenir une peau brillante et rajeunie, il faut boire du jus de fraise frais ou appliquer des compresses directement sur la peau au moins 3 fois par semaine. Vous observerez une transformation immédiate, la peau sera douce et jeune, comme celle d’un enfant.

2) Un exfoliant avec un parfum irrésistible

La fraise a des propriétés utiles pour éliminer les cellules mortes. Elle peut être utilisée pour préparer un exfoliant naturel pour le corps, à un parfum irrésistible. Vous aurez besoin de 13 fraises, 3 cuillères d’huile d’olive et une cuillère de gros sel. Appliquez tout sur le corps, avec un massage circulaire ; à travers une légère pression, vous pourrez contribuer à l’élimination des cellules mortes. Le résultat est une peau douce, hydratée et régénérée.

3) Un visage tonifié naturellement

Pour préparer un tonifiant naturel pour le visage, vous devez mélanger 2 cuillères de fraises écrasées avec 50 ml d’eau de rose. Mélangez les ingrédients et laissez le tonifiant au frigo jusqu’au moment où il aura la consistance d’une glace. Vous pouvez l’appliquer sur la peau. Il ne faut pas le garder au frigo plus de 10 jours.

4) Un anti-stress très fort

La fraise a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire visiblement les cernes. Il ne faut que quelques rondelles de fraises fraîches appliquées sous les yeux et laissez-les agir pendant 10 minutes. Cet également une bonne excuse pour se relaxer 10 minutes. 

5) Un efficace anti-taches

L’acide salicylique présent dans la fraise est idéal pour éliminer les taches de la peau. Un bon masque de fraises peut être utile pour récupérer le ton naturel de votre peau. La préparation d’une crème naturelle est très simple : écrasez 3 fraises, ajoutez une cuillère de jus de citron et un pot de yaourt blanc. Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau. Mélangez les ingrédients, appliquez la composition sur la peau et laissez-la agir pendant 20-30 minutes. Pour de meilleurs résultats, appliquez-la 2 fois par semaine.

6) Un remède naturel pour l’acné, les points noirs et les boutons

Écrasez 3-4 fraises et mélangez avec le quart d’un de yaourt et un blanc d’œuf. Une fois la préparation finie, appliquez-la directement sur la zone visée et laissez agir pendant 15 minutes. Nettoyez toute la surface du visage avec de l’eau tiède. Répétez le procédé 2 fois par semaine.

7) Une crème solaire naturelle

Les anthocyanes, les pigments responsables du rouge caractéristique aux fraises, protègent la peau contre les rayons UV et réduisent les problèmes causés à l’ADN : un extrait de fraise serait capable de réduire le risque de cancer et d’autres maladies dégénératives de la peau.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article utile? Informez vos amis en le partageant sur Facebook!

Suivez nous sur Pinterest :

Pour recevoir gratuitement nos meilleures astuces inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici!

Sur le même sujet:

5 Bienfaits Des Clous de Girofle d’Une Efficacité Incroyable

Pelures d’Agrumes: 9 Utilisations Pratiques